Allen Cunningham

 

Allen CunninghamAllen Cunningham est probablement le jeune professionnel de poker le plus discret et le plus réservé. A l'inverse de beaucoup de "jeunes beaux parleurs", il laisse à sa façon de jouer le soin de parler. Devant une table, Allen est tellement rusé, calculateur et imperturbable que s'en est presque effrayant. Et pourtant, si vous ne le connaissez pas, vous n'imaginerez jamais qu'il peut représenter une menace.

Allen est allé à l'université d'UCLA, dans l'intention de devenir ingénieur. Mais quand vous découvrez que vous pouvez gagner beaucoup d'argent en jouant au poker dans les casinos du coin, l'ingénierie commence à perdre beaucoup de son intérêt. Il a donc décidé de devenir pro.

Depuis, Allen a obtenu des résultats qui font de lui l'un des meilleurs de sa génération. Récemment, il a eu une très bonne période. Il est arrivé quatre fois en finale des World Series of Poker en 2005, l'emportant une fois. En 2006, il est allé 3 fois en finale d'événements WSOP, gagnant une fois et arrivant quatrième de l'événement principal. En 2007, il a remporté presque un demi million de dollars aux WSOP. Entre tout ça et deux bracelets, il s'est placé quatrième sur la liste WOSP de ceux qui ont remporté le plus d'argent de tous les temps. Il fait partie des deux sur la liste de cinq qui n'ont jamais remporté l'événement principal.

Mais même après avoir gagné tout ça, Allen est fier d'avoir été nommé par ses pairs le meilleur joueur de tous les temps de moins de 35 ans.

Allen a aussi remporté la récompense 2005 du meilleur joueur de l'année des WSOP.

Faits et réalisations d'Allen Cunningham :

  • Membre de l'équipe Full Tilt en tant que pro de poker. 
  • Il sort avec la joueuse et photographe de poker Melissa Hayden.
  • Il a remporté quatre bracelets des WSOP - Stud à 7 cartes à 5000$ (2001), Deuce to Seven sans limite à 5000$ (2002), Hold'em sans limite à 1500$ (2005), Hold'em sans limite à 1000$ (2006), Hold'em à limite de pot de 5000$ (2007)
  • A remporté l'événement de Hold'em sans limite à 1000$ du Circuit WSOP 2006 - Caesars Las Vegas.
  • A remporté l'événement de Hold'em sans limite à 3000$ du Five Diamond World Poker Classic en 2005.
  • Deux titres de championnat U.S. de Poker - Stud à 7 cartes à 500$ (1999) et Hold'em sans limite à 1000$ (2003).

Bracelets aux Séries Mondiales de Poker

Année

Tournoi

Prix (US$)

  2001

 Seven-card stud  5000$ 

  201.760$

  2002

 Deuce to Seven Draw 5000$

  160.200$

  2005

 Hold 'em sans limite  1500$ 

  725.405$

  2006

 Hold'em sans limite avec recaves 1000$

  625.830$

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Allen Cunningham

 

Allen Cunningham With the unflattering nickname of “Clever Piggy”, Allen Cunningham is one of the quietest, most unassuming young poker professionals you will ever see. Unlike many “young guns,” he lets his play do the talking. At the table, Allen is so cunning (no pun intended), calculating, and unflinching, it’s scary. And yet, if you did not know who he was, you would never think he was a threat at all.

Allen attended UCLA, fully intending to earn an engineering degree. But when you find that you can make a lot of bank playing poker at the local casinos, engineering starts to sound a little less appealing. So, he went pro.

Since then, Allen has compiled a record that ranks among the best of his generation. In the past few years he has been on a major run: he made four final tables at the 2005 World Series of Poker, winning once; he then made three final tables at the 2006 WSOP, winning once and placing fourth in the Main Event; and this year he has already won nearly half a million dollars at the 2007 WSOP. Those, plus previous two bracelets and countless cashes, contribute to his third place ranking on the all-time WSOP money list. Out of the top five on that list, he is one of two who have not won the Main Event.

Even with all his hardware, Allen is most proud of being named by his peers as the best all-around player under the age of thirty-five.

Allen also won the WSOP Player of the Year award in 2005.

Allen Cunningham Fun Facts and Finishes

  • A member of Team Full Tilt as one of their Poker Pros.
  • Dating fellow poker player and poker photographer, Melissa Hayden
  • Five WSOP Bracelets -- $5,000 Seven Card Stud (2001), $5,000 Deuce to Seven No-Limit (2002), $1,500 No Limit Hold'em (2005), $1,000 No Limit Hold'em (2006), $5,000 Pot Limit Hold’em (2007)
  • Won $1,000 No Limit Hold'em event at 2006 WSOP Circuit - Caesars Las Vegas
  • Won $3,000 No Limit Hold'em event at 2005 Five Diamond World Poker Classic
  • Two U.S. Poker Championship titles -- $ 500 7 Card Stud (1999) and $1,000 No Limit Hold'em (2003)

World Series of Poker Bracelets

Year

Tourney

Prize (US$)

2001

$5,000 Seven-card stud

$201,760

2002

$5,000 Deuce to Seven Draw

$160,200

2005

$1,500 No Limit Hold 'em

$725,405

2006

$1,000 No Limit Hold'em/w Rebuys

$625,830