Andy Bloch

 

Andy BlochAndy “The Rock” Bloch a dit qu’il commença à jouer sérieusement au poker en 1992, qui il participa à un tournoi hebdomadaire pour 35$ une fois par mois. A la fin de l’année il avait gagné une entrée pour un événement de Texas Hold’em Sans Limite du tournoi des Finales Mondiales de Poker (World Poker Finals). C’est étonnant, ce fut la première qu’il jouait au Texas Hold’em Sans Limite ; bien qu’il n’était pas nouveau dans le monde des intrigues des jeux de cartes. Très jeune Andy avait commencé à jouer plusieurs jeux de cartes avec sa famille. Il avait un don naturel avec les cartes grâce à ses habiletés mathématiques et compétitivité.

Il utilisa ses habiletés mathématiques pour obtenir deux diplômes en électrotechnique au MIT. Puis il utilisa ses habiletés analytiques et eu un diplôme en droit à Havard. A ce point là, les cartes commençaient à jouer un rôle important dans sa vie. Andy c’est inscrit à l’équipe de black-jack du MIT dont il parle dans un livre nommé « Bringing Down The House ». Il manqua à sa dernière semaine de l’école de droit pour jouer dans l’événement principal de la Série Mondiale de Poker 1997. Lors d’un essaie avec un budget pas très haut pour enregistrer ses cartes en main, Tom Sims était à la recherche d’un volontaire pour « suer » et graver toutes ses cartes en main et Andy Bloch était d’accord. Ces enregistrements firent partie d’un article en deux parts du magazine Card Player.

Andy ne laissa pas ses études de côté, passa son examen du barreau en 1999 ; mais il décida de retarder sa carrière de droit et de retourner au poker, une décision qu’il ne regrette pas jusqu’à présent. Il a atteint deux tables finales de la Série Mondiale de Poker en 2001, une première place lors du l’événement du Stud à 7 cartes pour 2000$ au Foxwoods en 2002, et deux tables finales du Tour Mondial de Poker lors de sa première saison. Andy eu deux championnat en 2005, le tournoi avec limite du circuit de la Série Mondiale de Poker au Rio de Las Vegas et l’événement final de l’Ultimate Poker Challenge de 10000$. Bloch termina aussi à la sixième place du tournoi d’Omaha à limite du pot du Mirage Poker Showdown et à la septième place lors du tournoi de Hold’em Sans Limite  de 2500$ de l’Ultimate Poker Challenge.

Bloch a encaissé cinq fois rien qu’à la Série Mondiale de Poker 2006. Il termina deuxième lors de l’événement H.O.R.S.E pour une cave de 50.000$, encaissant plus d’un million de dollars. Il remporta le tournoi Pro-Am Equalizer pour un grand prix de 500.000$ et termina à la quatrième place du Poker After Dark. En 2008, Andy est arrivé 2ème dans deux tournois importants : le NBC National Heads-Up Poker Championship et l'événement WSOP de Hold'em à limite du pot à 10.000$. En 2009, le total des gains de tournois live dépassait $4 millions.

Andy fait partie de « l’équipe de Full Tilt » sur Full Tilt Poker ; il dirige aussi un Tour de Poker qui n’est pas officiel et un site pour les fans de la Série Mondiale de Poker. De nos jours, Andy Bloch continue à utiliser ses habiletés de poker dans des tournois dans le monde entier.

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Andy Bloch

 

Andy Bloch Andy “The Rock” Bloch says that he started playing poker seriously in 1992, when he entered some $35 weekly tournaments once a month. By the end of the year, he had won an entry to a No Limit Texas Hold’em event in the World Poker Finals tournament. As incredible as it may sound, that was the first time he ever played No Limit Texas Hold’em; although he was not new to the intricacies of card playing. From an early age, Andy started playing various card games with his family. He had a natural gift with cards due to his math skills and competitiveness.

He used his math skills to obtain two electrical engineering degrees from MIT. Then he applied his analytical skills and obtained a law degree from Harvard Law School. By this point, cards were starting to play a big part in his life. Andy joined the MIT Blackjack Team that was featured in a book called “Bringing Down the House”. He skipped his last week of law school classes to play in the Main Event of the 1997 World Series of Poker. In a low-tech hole card cam trial, Tom Sims was looking for a volunteer to “sweat” and record all his hole cards and Andy Bloch agreed. His records turned into a two-part Card Player Magazine article.

Andy didn’t leave his college education behind, passing the bar exam in 1999; however, he decided to delay his law career and go back to poker, a decision he hasn’t regretted so far: he made two World Series of Poker final tables in 2001, a first place finish in the $2,000 Seven Card Stud event at Foxwoods in 2002, and two World Poker Tour final tables during its first season. Andy had 2 wins in 2005; he won the World Series of Poker Circuit Limit Hold’em tournament at the Rio in Las Vegas and the Ultimate Poker Challenge $10,000 Final Event. Bloch also secured a sixth place finish in the Mirage Poker Showdown Pot Limit Omaha tournament and a seventh place finish at the $2,500 No Limit Hold’em tournament at the Ultimate Poker Challenge.

Bloch cashed five times at the 2006 World Series of Poker alone. He placed second in the $50,000 H.O.R.S.E. event, winning more than $1 million. He won the Pro-Am Equalizer Tournament taking in the grand prize of $500,000 and placed fourth in the $20,000 event on Week 4 of Poker After Dark. In 2008, Andy finished 2nd in two prestigious tournaments: the NBC National Heads-Up Poker Championship, and the $10K WSOP Pot-Limit Holde'm event. As of 2009, Andy's live tournament winnings are in excess of $4 million.

Andy Bloch is a member of “Team Full Tilt” at Full Tilt Poker; he also runs the unofficial World Poker Tour and World Series of Poker fan sites. Nowadays, Andy Bloch continues to use his poker skills in tournaments across the world.