US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Annette Obrestad

 

Annette ObrestadAnnette Obrestad est l’une des joueuses de poker dont on parle le plus en ce moment ; cette joueuse adolescente, phénoménale, est originaire de Sandnes, Norvège, et c’est l’une des meilleurs joueuse des championnats de poker en ligne du monde. Elle est présentement classée numéro 10 dans la liste des joueurs de championnats de poker en ligne de PocketFives.com mais elle était auparavant en tête de liste. Annette a récemment battu plusieurs records en gagnant l’évènement principal du championnat d’inauguration de WSOPE et ce, un jour avant son 19ème anniversaire. Elle est alors devenue la plus jeune joueuse à avoir gagné un bracelet WSOPE et le premier prix d’1 million de livres sterling qu’elle a empoché est le gain le plus important jamais remporté par une femme dans un tournoi individuel. Annie Duke détenait le record précédant après avoir gagné 2 million de dollars au Tournoi des Champions WSOP en 2004.

Annette est née le 18 septembre 1988 à Sandnes en Norvège. Sa carrière dans le monde du poker a commencé quand elle avait 15 ans, principalement sur UltimateBet et PokerStars sous le pseudonyme Annette_15. A l’époque, c’était un ami à elle qui créditait son compte mais le fait qu’une enfant de 15 joue au poker en ligne a soulevé beaucoup de controverse, même si Annette a avoué qu’elle n’avait jamais déposé son propre argent sur aucun site. Obrestad a commencé en gagnant des freerolls et a amélioré son jeu en ancrant des fonds qui lui ont donné les moyens d’affronter la compétition aux plus hauts niveaux. Annette gagna une fois un championnat en ligne Sit-and-go de 180 joueurs sans même regarder les cartes qu’elle avait en main : elle voyait clair dans le jeu de ses opposants et a utilisé son extraordinaire faculté pour bluffer.

Après avoir joué des milliers de mains en ligne, Obrestad s’est finalement lancé dans les championnats en direct. Elle s’est qualifiée à la 37ème place dans l’évènement de 5000$ du Championnat d’UltimateBet Aruba Poker Classic à Palm Beach, en 2006. Puis Annette a remporté 3 tournois en direct de plus, dont le Pot Limit Omaha de 300€ à l’Open EPT de Barcelone, où elle a fini 18ème. Obrestad voulait participer aux World Series of Poker de Las Vegas mais son âge l’en empêchait (au Nevada, l’âge légale pour les jeux d’argent est 21 ans).

L’annonce que le WSOPE allait se faire en Grande-Bretagne a changé la vie d’Annette (en GB, l’âge légale pour les jeux d’argent est 18 ans). Obrestad s’est inscrite à l’évènement principal et a immédiatement trouvé ses marques en éliminant Annie Duke et Jennifer Harman dès le 3ème jour du tournoi. Annette est finalement arrivé à la dernière table où elle a dû affronter John Tabatabai en tête à tête, clôturant sa performance avec une victoire impressionnante. Depuis peu elle fait partie de l’équipe de Betfair Poker et elle a même son propre blog sur le site. Le nom d’Annette Obrestad va rester dans les mémoires et va surement être cité à nouveau dans un proche futur, avec un peu de chance aux World series of Poker de Las Vegas.

Détails amusants et accomplissements d’Annette Obrestad :

  • Championne de l’évènement principal du WSOPE
  • Plus jeune gagnante d’un bracelet WSOP
  • 1ère femme à gagner un titre d’évènement principal de WSOP
  • le premier prix d’1 million de livres sterling qu’elle a empoché au championnat de WSOPE est le gain le plus important jamais remporté par une femme dans un tournoi individuel.
  • Son pseudonyme Annette_15 est légendaire auprès des joueurs de poker en ligne.
  • Elle a gagné un championnat en ligne Sit-and-go de 180 joueurs sans même regarder les cartes qu’elle avait en main.
  • Elle a son blog sur Betfair Poker

Bracelet des World Series of Poker

        Date                           Tournoi                       Prix (US$)
15 septembre 2007 - 10.000£ Hold’em sans limite - > 2.013.734$

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Annette Obrestad

 

Annette Obrestad Nowadays, Annette Obrestad is one of the most talked about players in the world of poker. This phenomenal teenage poker player from Sandnes, Norway is one of the best online tournament players in the world. She's been ranked at various positions in PocketFives.com Online Tournament Player Rankings, including a turn at the top.. Annette recently broke several records by winning the inaugural WSOPE Main Event the day before she turned 19. She became the youngest player ever to win a WSOP bracelet, and the one million-pound sterling first prize she won is the largest single-event payout to a female player. Annie Duke set the previous record when she won $2 million at the 2004 WSOP Tournament of Champions.

Annette was born on September 18, 1988 in Sandnes, Norway. She started her poker career online at the age of fifteen, playing mostly on UltimateBet and PokerStars under the screen-name Annette_15. Back then, a friend sent her some money but the idea of a 15-year-old playing online poker generated some controversy, even though Annette admitted that she never actually deposited any of her own money on any website. Obrestad started winning some freerolls, and elevated her game to legendary heights by building a solid bankroll that allowed her to afford competing at the highest levels. Annette once won a 180-player online sit-and-go tournament without looking at the cards in her own hand: she read her opponents perfectly and used her outstanding bluffing skills.

Having played thousands of hands online, Obrestad eventually started playing in live poker tournaments. She placed 37th in the $5,000 Championship Event at the 2006 UltimateBet Aruba Poker Classic in Palm Beach, and then Annette cashed in three live tournaments more, including her 18th place finish at the €300 Pot Limit Omaha event at the EPT Barcelona Open. Obrestad wanted to compete in the World Series of Poker in Las Vegas but her age was an obstacle (Nevada’s legal age for gambling is 21 years.)

The announcement of the WSOPE coming to the United Kingdom changed her life (the United Kingdom’s legal age for gambling is 18 years). Obrestad entered the Main Event and immediately found her game, eliminating Annie Duke and Jennifer Harman on Day 3 of the tournament. Annette made it to the final table where she faced John Tabatabai in heads-up play, culminating her performance with the impressive win. Recently she became part of the Betfair Poker team, and she even has her own blog on the site. Now a member of the Betfair Poker Pro team, Annette Obrestad’s name will be heard in the near future, hopefully in the World Series of Poker in Las Vegas.

Annette Obrestad Fun Facts and Finishes

  • Inaugural WSOPE Main Event winner.
  • Youngest winner of a WSOP bracelet.
  • First woman to ever win a WSOP Main Event title.
  • The one million pound sterling first prize she won at the WSOPE Main Event is the largest single-event payout to a female player.
  • Her screen-name Annette_15 is legendary among other online poker players.
  • Won a 180-player online sit-and-go tournament without looking at her hand.
  • Has a blog at Betfair Poker.

World Series of Poker Bracelets

Date Tournament Prize (US$)

15-Sep-07 - £ 10,000 No Limit Hold’em - $2,013,734