Barry Greenstein

 

Barry GreensteinBarry Greenstein est à la fois l'un des joueurs les plus brillants de tous les temps, mais aussi le plus généreux. Surnommé le "Robin des bois du poker", Barry a fait don de tous ses gains de tournois à des œuvres de charité, tout en gagnant sa vie à des tables à enjeux élevés. Il a été l'un des derniers "grands noms" du poker à signer un accord de sponsoring avec une salle de poker (PokerStars ), et il l'a fait principalement pour couvrir les dépenses de son calendrier de tournoi toujours plus important, de façon à pouvoir continuer à faire don de 100% de ses gains.

Comme il ne cherche pas à attirer l'attention sur lui, les fans de poker moins assidus ne connaissent pas grand-chose d'autre de lui. Ces dernières années, cependant, il est devenu de plus en plus populaire grâce à son talent dans les jeux d'argent et à ses apparitions dans l'émission de télévision High Stakes Poker. Il a alors pu montrer son extraordinaire esprit stratégique et créatif sur le plateau.

Barry a été l'acteur d'un des moments les plus mémorables de l'histoire récente des World Series of Poker, lorsqu'en 2005, il a remporté l'événement de Omaha à la limite du Pot à 1500$. Il avait entendu parler d'un jeune joueur de poker du Tennessee de 26 ans appelé Charlie Tuttle, qui était en train de mourir du cancer, et il a décidé de dédier son tournoi au jeune homme. Barry est évidemment devenu très émotif lorsqu'il a remporté la dernière main et il a fait quelque chose de très inhabituel pour lui, il a pris le micro des mains du directeur du tournoi pour parler de Charlie. Malheureusement, ce dernier a perdu sa bataille contre le cancer peu après.

Faits et réalisations de Barry Greenstein

  • Deux bracelets WSOP -- Deuce-to-Seven Draw sans limite à $5,000 (2004); Omaha à la limite du pot à $1,500 (2005)
  • Deux titres WPT -- Poker Open Jack Binion à $10,000 (2004); L.A. Poker Classic - Invitational (2006)
  • Il était en train de jouer dans un événement WSOP au moment où il a remporté son bracelet en 2005
  • Il a été un des premiers employés de Symantec Corporation et il a participé au développement du logiciel à succès, "Q&A".
  • Son fils adoptif, Joe Sebok, est aussi un joueur professionnel.
  • Il est aussi connu pour donner une copie de son livre au joueur qui l'élimine dans un tournoi, ainsi que son autographe et les détails de la main.

Bracelets des World Series of Poker 

 

Année

Tournoi

Prix (US$)

2004

5000$ Deuce to Seven Draw sans limite 

296.200$

2005

1500$ Omaha à limite du pot 

128.505$

2005

1500$ Razz

157.619$

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Barry Greenstein

 

Annie Duke Barry Greenstein is one of the most successful players of all time, and also one of the most generous. Dubbed "The Robin Hood of Poker" Barry donates all of his tournament winnings to charity while actually making his living at the high stakes cash tables. He was one of the last big name players to sign a sponsorship deal with an online poker room (PokerStars) and the reason he did it was primarily to cover his expenses from the ever-growing tournament schedule so that he could continue donating 100% of his winnings.

As he is not an attention seeker, casual poker fans have not gotten to know much about Barry except that he gives away his tournament paychecks. In recent years, however, he has become more and more popular for his cash game skills as a result of his appearances on the television show High Stakes Poker.He has been able to showcase his extraordinary strategic and creative poker mind on the show.

Barry produced one of the most memorable moments in recent World Series of Poker history in 2005, when he won the $1,500 Pot-Limit Omaha event. He had learned about a 26-year-old poker player named Charlie Tuttle from Tennessee, who was dying of cancer and decided to dedicate his tournament to the young man. Barry was obviously overcome with emotion after winning the final hand and, in an uncharacteristic move, took the microphone from the tournament director to tell everyone about Charlie. Unfortunately, Charlie lost his battle shortly thereafter.

Barry Greenstein Fun Facts and Finishes

  • Three WSOP bracelets -- $5,000 No-Limit Deuce-to-Seven Draw (2004); $1,500 Pot-Limit Omaha (2005); $1,500 Razz (2008)
  • Two WPT titles -- $10,000 Jack Binion Poker Open (2004); L.A. Poker Classic Invitational (2006)
  • Was playing in another WSOP event at the same time he won his bracelet in 2005
  • One of the first employees of Symantec Corporation; helped develop the successful software product, Q&A.
  • His stepson, Joe Sebok, is also a professional poker player.
  • He is also is known for giving away a copy of his book to a player who eliminates him in a tournament, including his autograph and details of the hand.

World Series of Poker Bracelets

Year

Tournament

Prize (US$)

2004

$5,000 No Limit Deuce to Seven Draw

$296,200

2005

$1,500 Pot Limit Omaha

$128,505

2005

$1,500 Razz

$157,619