US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Bill Chen

 

Bill ChenWilliam “Bill” Chen est un professionnel en finance, informaticien et un grand chercheur sur le poker avec un Ph.D. en Mathématiques de l’université de Californie (Berkeley). Il a découvert le poker en 1993 quand il était à l’Université de Berkeley, à ce moment là, il combina ses études avec le jeu de poker au club de cartes Oaks à Emeryville, Californie. Bill décida de se soutenir avec ses gains du poker au lieu de prendre une bourse pour les étudiants.

Bientôt, Bill fut intrigué par la théorie du jeu, et éventuellement développa un intérêt particulier pour la théorie du jeu. Puis, quand Chen termina sa dissertation, il eu un travail à Susquehanna International Group (SIG), une compagnie commerciale spécialisée en finance et ayant une forte culture de poker parmi les employés. Le directeur associé du SIG encouragea Chen de continuer son travail sur ses théories du poker tandis qu’il travaillait sur plusieurs modèles financiers, et le laissait prendre quelques semaines libres par an pour joueur à la Série Mondiale de Poker.

Chen termina à la onzième place lors de l’événement de l’Ace to Five Lowball pour 1500$ lors des World Series of Poker 2000. Il continua à jouer fréquemment, et il eu des gains spectaculaires et consistants au club de cartes Oaks ; là il réussit la première place lors des tournois hebdomadaires 26 fois, y compris 7 fois en 11 semaines. Chen remporta l’événement de No Limit Hold’em pour 1000$ lors du tournois de l’année 200 Legends Of Poker au casino Bicycle à Los Angeles.

Bill Chen remporta ses deux premiers bracelets en or lors de la Série Mondiale de Poker en 2006.  Il encaissa lors de huit événements, y compris ses deux premières places. Il prit son premier bracelet de la WSOP lors de l’événement de Hold’em Avec Limite pour 3000$ et son deuxième lors l’événement Short Handed de Hold’em Sans Limite pour 2500$. Tandis que Bill devenait un dangereux pour les tournois à venir, il travaillait encore dans le département de statistiques arbitraires à la SIG. Bien qu’il n’était pas encore joueur professionnel Chen commença a être de plus en plus actif dans la communauté du poker en ligne ; il fait partie de l’équipe de PokerStars et fréquente régulièrement groupe d’infos rec.gambling.poker. Bill Chen et Jerrod Ankenman ont publié récemment un livre sur le poker nommé : « The Mathematics of Poker », qui est à la base de leurs recherches.

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Bill Chen

 

Bill Chen William “Bill” Chen is a professional in finance, a software engineer and a of poker researcher with a Ph.D. in Mathematics from the University of California (Berkeley.) He discovered poker in 1993 while at UC Berkeley; back then, he combined his studies with the game of poker at the Oaks Card Club in Emeryville, California. Bill decided to occasionally support himself with his poker winnings instead of taking student aid.

Soon, Bill was intrigued by game theory, and he eventually developed an interest in poker game theory. Then, when Chen finished his dissertation, he got a job at Susquehanna International Group (SIG), a financial trading company with a strong poker culture among its employees. The managing partner of SIG encouraged Chen to work on poker theories while working on quantitative finance models; he also lets him take a few weeks off each year to play in the World Series of Poker .

Chen placed eleventh in the $1,500 Ace to Five Lowball event at the 2000 World Series of Poker. He kept playing frequently, and he had spectacular and consistent wins at the Oaks Card Club; there, he placed first in the weekly tournaments 26 times, including a run of seven wins in eleven weeks. Chen won the $1,000 No Limit Hold’em event at the 2000 Legends of Poker tournament at the Bicycle Casino in Los Angeles.

Bill Chen won his first two gold bracelets at the 2006 World Series of Poker. He cashed in eight events, including his two first place wins. He collected his first WSOP bracelet in the $3,000 Limit Hold’em event and then his second in the $2,500 Short Handed No Limit Hold’em event. While Bill became a player to watch in future tournaments, he still works in the statistical arbitrage department at SIG. Even though he has not turned professional, Chen became very active in the online poker community; he is part of Team PokerStars and regularly frequents the rec.gambling.poker news group. Bill Chen and Jerrod Ankenman recently published a poker book titled The Mathematics of Poker, which is based on their research.