Billy Baxter

 

Billy BaxterBilly Baxter est l’un des joueurs de poker le plus influent de tous les temps. Bien qu’il soit surtout connu pour ses exploits sur table, Billy est aussi l’Homme qui a fait un procès à l’IRS (administration fiscale étasunienne) il y a 20 ans. A cette époque, Baxter avait déclaré que ses gains du jeu étaient des revenus légitimes et non des « rentes » lesquelles étaient imposables à un taux plus élevé. La décision du juge fut que les revenus de poker de Billy devraient être classifiés comme « revenus de salaires » contrairement à la première classification qui était « rentes » et imposable à 70%. De nos jours, ceux qui vivent de jeux d’argent aux Etats-Unis paient des impôts réguliers au taux approprié.

Billy est né en 1940 à Augusta, Géorgie. Il a épousé sa femme en juillet 1975 et ils ont 3 enfants. Comme d’autres légendes de poker de son âge, Billy a commencé sa carrière de joueur dans les halls de billards. Quand il avait 14 ans, il découvre qu’il a du talent pour improviser des parties de billards et dès ses 16 ans, il avait réussi à économiser 5000 de gains sur son compte. Quand A 18 ans, Billy était légalement admis dans les bars où il commença à jouer au poker. Après quelques années, Baxter jouait avec succès à de plus gros enjeux, il gagna même partie de la propriété d’un casino d’Augusta appelé Paisley Club et il fini même par la gagner totalement de son partenaire.

La police locale persuada Billy de fermer l’endroit, donc il se lança dans les paris sportifs et à prendre des paris, toutefois il a administré des parties de roulette et blackjack une dernière fois dans une ferme pendant un tournoi Masters Golf. Ce jour-là, la police lui tomba dessus : le gouvernement local et le FBI fit une rafle sur ce casino improvisé et des années plus tard, après avoir épuisé toutes les formes d’appel possibles, Billy purgea 9 mois et 22 jours de prison au début des années 80.

Durant cette période, Billy et sa nouvelle femme, Julie, s’en allèrent à Hawaï pour leur lune de miel, en 1975. A leur retour ils s’installèrent à l’hôtel Dunes, Las Vegas, pour 9 mois tandis que Billy gagnait sa vie en jouant au poker. Ce fut là qu’il rencontra Doyle Brunson, Puggy Pearson, Sid Wyman, Major Riddle et enfin Stu Ungar. Le jeu préféré et spécialité de Billy est le Deuce to Seven Draw : il finit par gagner l’évènement à 1000$ de la Série Mondiale de Poker en 75 (sa première année à Las Vegas) et il le gagna à nouveau en 1978.

Billy Baxter a gagné 7 bracelets de la Série Mondiale de Poker au Deuce to Seven Draw, Ace to Five Draw et Razz. Baxter soutient aussi Stu Ungar depuis 1990. Billy joue un peu plus de Texas Hold’em depuis ces dernières années, en fait ces récents exploits sont au Hold’em. Il compte la plupart du temps sur les paris sportifs pour ces revenus mais il apprécie toujours le Hold’em. Billy Baxter est entré au Hall of Fame du poker l’été 2006.

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Billy Baxter

 

Billy Baxter Billy Baxter is one of the most influential poker players of all-time. Even though he is best known for his on-table poker accomplishments, Billy is also recognized as the man who took on the IRS in court 20 years ago. Back then, Baxter claimed that his gambling winnings were legitimate earnings and not “unearned income” like interest or dividends, which are taxable at the highest rate. The judge’s ruling was that Billy’s poker winnings should be classified as “earned income” contrary to its previous classification of “unearned income” which was taxable up to 70 percent. Nowadays, those earning a living as gamblers across the United States pay regular tax at the appropriate rate.

Billy was born in 1940 in Augusta, Georgia. He married his wife Julie in 1975, and they have three children. Like many other poker legends of his age, Billy began his career gambling in pool halls. When he was 14, he discovered he had a talent for hustling pool games, and by the time he was 16, he had saved about $5,000 of his winnings in a bank account. When Billy turned 18, he was legally allowed to head to the taverns, where he learned to play poker. Within a few years, Baxter was successfully playing for bigger stakes - he even won part ownership of a casino in Augusta called the Paisley Club, and he eventually went on to win the whole place from his partner.

The local police persuaded Billy to close the casino, so he got into sports betting and bookmaking, although he did run roulette and blackjack games one last time out on a farm during a Masters Golf Tournament. That day the law came down on him: the local government along with the FBI raided his improvised “casino” and a few years later, after exhausting all his appeals, Billy served a nine month and 22 day prison sentence in the early 1980s.

In the meantime, Billy and his new wife Julie took a honeymoon trip to Hawaii in 1975. On the way back they ended up living out of the Dunes Hotel in Las Vegas for nine months while Billy played poker for a living. It was there that he met Doyle Brunson, Puggy Pearson, Sid Wyman, Major Riddle and eventually Stu Ungar. Billy’s preferred game and specialty is Deuce to Seven Draw: he ended up winning the World Series of Poker $1,000 Deuce to Seven Draw event in 1975 (his first year in Vegas), and he won it one more time in 1978.

Billy Baxter has seven World Series of Poker bracelets for wins in Deuce to Seven Draw, Ace to Five Draw and Razz. Baxter also backed Stu Ungar from 1990 on. Billy has been playing more Texas Hold’em over the last several years; in fact, his recent accomplishments have been in Hold’em. He usually relies on sports betting to make most of his money but he still enjoys Texas Hold’em. Billy Baxter was inducted into the Poker Hall of Fame in the summer of 2006.