US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Chip Jett

 
Chip Jett

Chip Jett a définitivement le nom le plus cool du poker, avec Chris Moneymaker (« le faiseur d’argent »). Charles « Chip » (jeton) Jett est né le 22 septembre 1974 à Scottsdale, Arizona. Il était sauveteur jusqu’à ce qu’il réalise qu’être croupier à une table de poker était bien plus lucratif, ce qui l’a mené à l’école de croupier à 18 ans.

A l’époque, il passait plus de temps à jouer qu’à distribuer les cartes. Il avait eu un boulot au Casino Fort McDowell où il a travaillait comme manager et devint boss avant de devenir un joueur prop, position qu’il conserva durant 6 ans. A 21ans, Chip devint un joueur de poker professionnel à temps plein ; bien qu’il ait passé la plupart de ses jeunes années en tant que joueur prop. Il a finalement décidé de se focaliser exclusivement sur les tournois ce qui s’est avéré être une bonne décision.

Chip a laissé son empreinte dans le monde du poker en 2001 en gagnant l’oscar du meilleur joueur de tout au L.A. Poker Classic où il a atteint la table finale aux évènements de Seven Card Stud Hi/Lo, Omaha Hi/Lo, H.O.R.S.E., Seven Card Stud et Hold’em sans limite. Jeff gagna ses premiers tournois en 2002 à Foxwoods. Chip a continue ainsi en 2003, où il apparut sur 15 tables finales, ainsi qu’une seconde place finale à évènement PartyPoker.com Million dans la première saison du tour du monde de poker. Chip gagna le titre de Champion du Monde 2003 que détenait Phil Hellmuth pour ses succès qui incluaient 2 sièges aux tables finales des Séries Mondiales de Poker.

Jeff est arrive 3ème au Seven Card Stud de 5000$ aux Séries Mondiales de Poker 2005. Chip a fait sentir sa présence à de nombreuses tables finales de différents tournois toute l’année. Il a maintenu sa présence aux tournois de poker en 2006 quand il est arrivé 21ème à l’évènement de Hold’em sans limite de 1000$ aux Séries Mondiales de Poker. Chip est connu pour son look particulier avec ses cheveux noirs gominés et ses lunettes de soleil. Il est un joueur sans peur et cela s’est révélé être tant son point fort que son point faible en tant que joueur. Ses pairs le considèrent comme l’un des 10 meilleurs joueurs de tournoi à ce jour.

Il est marié à la joueuse de poker Karina Jett; le couple a une petite fille nommée Athena et un fils nommé Apollo. Chip a joué contre sa femme à la table finale d’un évènement de l’Open de Londres 2005 à Billingsgate Market. En plus de jouer au poker, il aime aussi passer du temps en famille et travailler le bois.

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Chip Jett

 

Chip Jett Chip Jett definitely has one of the coolest names in poker along with Chris Moneymaker’s. Charles “Chip” Jett was born on September 22, 1974 in Scottsdale, Arizona. He used to be a lifeguard until he realized that being a poker dealer was far more lucrative, which led him to dealer school at the age of 18.

Back then, he actually spent more time playing than dealing. He got a job at Fort McDowell Casino, where he worked as a floorman and shift boss before becoming a proposition player, a job he held for six years. By the age of 21, Chip became a full-time professional poker player; although he spent most of his early poker days being a proposition player. He eventually decided to focus exclusively on tournaments, which has proven to be a great decision.

Chip made his mark in the poker world until 2001, when he won a Best All-Around Player award at the L.A. Poker Classic, where he made the final table in the Seven Card Stud Hi/Lo, Omaha Hi/Lo, H.O.R.S.E., Seven Card Stud, and No Limit Hold’em events. Jett won his first tournaments in 2002 at Foxwoods. Chip performed consistently in 2003, earning fifteen final table appearances, including a second place finish in the PartyPoker.com Million event in the Season 1 of the World Poker Tour. Chip won Phil Hellmuth’s 2003 Champion of the Year award for his success, which also included seats at two World Series of Poker final tables.

Jett placed third in the $5,000 Seven Card Stud event at the 2005 World Series of Poker. Chip made his presence felt at multiple final tables in different tournaments throughout the year. He maintained his presence at poker tournaments in 2006 with a 21st place finish in the $1,000 No Limit Hold’em event at the World Series of Poker. Chip is recognized for his distinctive look with slicked back hair and sunglasses. He is a fearless player and that has proven to be both his strongest trait and his greatest weakness as a player. His peers consider him one of the top ten tournament players in the game.

He is married to poker player Karina Jett; the couple has a daughter named Athena and a son named Apollo. Chip played against his wife at the final table of an event at the 2005 London Open at Billingsgate Market. In addition to playing poker, he also enjoys spending time with his family and woodworking.