Doyle Brunson

 

Doyle BrunsonDoyle Brunson, alias "Texas Dolly," est une grande légende du poker. Il a remporté le WSOP par deux fois (1976 & 1977), ainsi que 9 bracelets de championnat. Il a été le premier joueur à remporter un tournoi à $1 million et est particulièrement connu pour son livre très complet Super System, dans lequel il présente une chronique de sa stratégie de poker. Ce livre a influencé de nombreux joueurs et est considéré comme étant l'un des manuels définitifs pour jouer - et gagner - au poker. En fait, le livre est devenu si populaire que Brunson a dû changer sa stratégie de jeu parce que ses adversaires avaient appris ses secrets.

Né à Longworth, au Texas, en 1933, Brunson a commencé à jouer au poker alors qu'il se trouvait au collège de Hardin-Simmons University à Abilene, Texas. Lorsqu'une blessure au genou à mis un terme à son rêve de devenir joueur professionnel de basket ball, il a commencé à gagner de l'argent en jouant au poker. Après avoir obtenu son diplôme en éducation administrative, il a commencé à travailler normalement, mais a vite abandonné après avoir reçu sa première paye. Sachant qu'il pourrait gagner beaucoup plus en jouant au poker, il a choisi de devenir professionnel. Pendant des années, il a tourné autour de l'état du Texas avec d'autres professionnels, comme Amarillo Slim Preston et son mentor Johnny Moss.

Mais ayant de plus en plus de mal à trouver des parties au Texas, Brunson a déménagé avec sa femme et ses quatre enfants à Las Vegas. Aujourd'hui, il n'est pas seulement connu pour son talent de joueur de tournois de poker, mais aussi pour ses talents pour jouer des parties à enjeux élevés - deux mondes complètement différents entre lesquels de nombreux joueurs ont du mal à naviguer. ON peut le retrouver aussi en train de jouer en ligne sur son site, Doyle's Room .

Faits et résultats de Doyle Brunson

  • Alors qu'il était à l'université, Brunson a été engagé comme joueur professionnel de basketball pour les Minnesota Lakers avant qu'une blessure au genou ne mette fin à sa carrière.
  • Le "Doyle Brunson" est un tye de full - trois dix et deux deux, c'est la main avec laquelle il a remporté le WSOP à la fois en 1976 et en 1977.
  • Son Fils, Todd Brunson, est lui aussi devenu joueur professionnel.
  • En 2005, il a remporté son 10ème bracelet d'or des WSOP!
  • En 2004, il est entré dans le Poker Walk of Fame.
  • En 2004, il a remporté le Legends of Poker du World Poker Tour.

Bracelets de La Série Mondiale de Poker

Année

Tournois

Prix (US$)

1976

$10,000 No Limit Hold'em World Championship

$230,000

1977

$5,000 Deuce to Seven Draw

$80,250

1977

$10,000 No Limit Hold'em World Championship

$340,000

1977

$1,000 Seven-Card Stud Split

$62,500

1978

$5,000 Seven-Card Stud

$68,000

1979

$600 Mixed Doubles (with Starla Brodie)

$4,500

1991

$2,500 No Limit Hold'em

$208,000

1998

$1,500 Seven-Card Razz

$93,000

2003

$2,000 H.O.R.S.E.

$84,080

2005

$5,000 No Limit Shorthanded Texas Hold'em (6 players per table)

$367,800

Doyle Brunson

 

 

Doyle Brunson Doyle Brunson Doyle Brunson, aka "Texas Dolly," is a legend in the game of poker. A two-time WSOP Main Event winner (1976 & 1977), Brunson has won ten championship bracelets to date. He was the first player to win a million dollar poker tournament, and is well known for his comprehensive book Super System, in which he chronicled his poker strategy. This book has influenced many players and is considered one of the definitive manuals for playing—and winning—at poker. In fact, the book became so popular that Brunson had to change his game strategy because other players had learned his secrets.

Born in Longworth, Texas, in 1933, Brunson began playing poker while attending college at Hardin-Simmons University in Abilene, Texas. When a knee injury ended his dream of playing professional basketball, he began earning money by playing poker. After earning a master’s degree in Administrative Education, Brunson took his only “regular” job, but gave it up shortly after receiving his first paycheck. Since he knew that he could earn more money playing poker, he took to the roads to play professionally. For years, he traveled around his home state of Texas with other professionals such as Amarillo Slim Preston and his mentor Johnny Moss.

After finding it difficult to join games in Texas, Brunson moved his wife and four children to Las Vegas. Today, he is known not only for his skills at playing tournament poker, but also for his skills at playing high-stake games—two entirely different worlds that few players are able to successfully navigate. He also can be found playing online at his poker site, DoylesRoom.

Doyle Brunson Fun Facts and Finishes

  • While in college, Brunson was drafted to play professional basketball for the Minnesota Lakers until a knee injury ended his career.
  • The "Doyle Brunson" is a ten and a two of any suit, which are the pocket cards that won him the WSOP in both 1976 and 1977.
  • His son, Todd Brunson, is also a very successful professional player.
  • In 2005, he won his 10th WSOP gold bracelet.
  • In 2004, he was inducted into the Poker Walk of Fame.
  • In 2004, he won The Legends of Poker World Poker Tour event. 

World Series of Poker Bracelets


Year

Tournament

Prize (US$)

1976

$10,000 No Limit Hold'em World Championship

$230,000

1977

$5,000 Deuce to Seven Draw

$80,250

1977

$10,000 No Limit Hold'em World Championship

$340,000

1977

$1,000 Seven-Card Stud Split

$62,500

1978

$5,000 Seven-Card Stud

$68,000

1979

$600 Mixed Doubles (with Starla Brodie)

$4,500

1991

$2,500 No Limit Hold'em

$208,000

1998

$1,500 Seven-Card Razz

$93,000

2003

$2,000 H.O.R.S.E.

$84,080

2005

$5,000 No Limit Shorthanded Texas Hold'em (6 players per table)

$367,800