Gus Hansen

 

Gus HansenGus Hansen est né à Copenhague, au Danemark en 1974. Il a commencé à jouer au poker alors qu'il se trouvait à l'Université de Californie à Santa Cruz en 1993 dans un programme d'échange. A son retour au Danemark, il a continué à jouer au poker ainsi qu'au backgammon où il était classé parmi les professionnels. Il essaya de joué comme professionnel du Backgammon à New York où il rencontra Huck Seed et Phil Lack, qui à la fois l'intéressèrent au jeu de poker. Il a décidé de se concentrer uniquement sur le poker et en 1997, a choisi de devenir un joueur de poker professionnel.

Il est connu pour être un très grand preneur de risque, jouant d'une façon incroyablement large à des tables de Texas Hold'em sans limite. Il n'hésitera pas à bluffer sur des pots énormes (l'emportant souvent) sans rien en main, et il jouera à peu près tout ce qu'on lui aura distribué. Il est aussi connu pour savoir particulièrement bien lire ses adversaires. Son style téméraire lui a bien servi et lui a valut le respect de ses pairs sur le circuit professionnel.

Jusqu'en 2007, Gus Hansen a remporté $4,7 millions dans des tournois live. Il est très sélectif et choisi les tournois dans lesquels il joue, ne participant en général qu'aux événements qui ont le plus gros buy-in. Au cours de la première saison du WPT, il a remporté deux championnats - le Bellagio casino et le Commerce Casino. Au cours de la seconde saison, il a remporté le PokerStars Caribbean Adventure du WPT faisant de lui le seul joueur à avoir remporté 3 tournois open du WPT. Quand on lui demande quel est son secret, Hanson répond, "Je ne peux pas dire que je suis un grand joueur, mais quelqu'un doit bien gagner".

Gus Hansen a été un partenaire fondateur du site de poker en ligne, pokerchamps.com, qui a été lancé en 2003. Plus tard en 2005, la société a été vendue à BetFair pour $15 millions. Hansen est ensuite devenu l'un des pros sponsorisé par Full Tilt Poker. Il a aussi une serie de DVD d'instruction sur le Texas Hold'em et il est le mannequin porte-parole d'une marque de prêt à porter pour homme danoise.

Faits et ralisations de Gus Hansen

  • En 2007, il a remporté l' Aussie Million pour $1,5 million
  • En 2006, il a remporté l'événement inaugural de l'European Poker Masters
  • En 2004, est entré dans le Poker Walk of Fame
  • En 2004, Hansen a été élu par le magazine People l'homme le plus sexy vivant !
  • En 2004 , il a remporté le PokerStars Caribbean Adventure du WPT
  • En 2003, il a remporté le L.A. Poker Classic du WPT
  • En 2003, il a remporté le Five Diamond World Poker Classic du WPT

Gus Hansen

 

Gus Hansen Gus Hansen was born in Copenhagen, Denmark, in 1974. He got his start in poker while attending the University of California at Santa Cruz in 1993 on an exchange program. When he returned to Denmark, he continued playing poker as well as backgammon, where he was ranked as a professional. He tried his hand at professional Backgammon in New York, where he met Huck Seed and Phil Laak, who got him more interested in poker. He decided to focus on poker full time and in 1997 chose to become a professional poker player.

He is known for being an extreme risk-taker, playing an unbelievably loose game at the No Limit Texas Hold'em tables. He will not hesitate to bluff at huge pots (often winning) with nothing in his hand and will play almost any cards he is dealt. He is also known to be a tremendous reader of his opponents. His apparent reckless style has served him well and he is very well respected on the professional circuit by his peers.

As of 2007, Gus Hansen has won $4.7 million in live tournaments. He is very selective in which tournaments he plays and generally only joins some of the larger buy-in events. During the first WPT season, he won two championships—the Bellagio Casino and the Commerce Casino. During the second season, he won the WPT’s PokerStars Caribbean Adventure, becoming the only player to win 3 WPT open tournaments. When asked what his secret is, Hansen responds, “Not to say that I am a great player or anything, but somebody has to win.”

Gus Hansen was a founding partner of the online poker site, Pokerchamps.com, which launched in 2003. Later in 2005, the company was sold to BetFair for a reported $15 million, and then joined Full Tilt as one of their sponsored pros. He also has a DVD instructional series on Texas Hold’em and is a spokesmodel for a Danish men’s clothing line.

Gus Hansen Fun Facts and Finishes

  • In 2007, won the Aussie Million for a cool $1.5 million
  • In 2006, won the European Poker Masters inaugural event
  • In 2004, was inducted into the Poker Walk of Fame
  • In 2004, Hansen was voted one of People magazine's sexiest men alive!
  • In 2004 , won the WPT PokerStars Caribbean Adventure
  • In 2003, won the WPT L.A. Poker Classic
  • In 2003, won the WPT Five Diamond World Poker Classic