Howard Lederer

 

Howard LedererHoward Lederer a passé la plupart des soirées de son enfance, dans le New Hampshire, à jouer à toutes sortes de jeux de cartes dans le salon familial. C'est sur le compte de ces parties nocturnes familiales qu'il met son sens développé de la compétition. Il fêtait ses victoires d'enfance sur son père. Et sa compétitivité a continué à grandir.

Il a décidé de prendre une année sabbatique lors de ses études universitaires pour poursuivre ses ambitions de joueur d'échec à plein temps, quittant le New Hampshire pour New York. C'est à ce moment là que, dans l'arrière-salle d'une salle d'échec, il a découvert le poker et il n'a pas fallu longtemps pour que ses nuits d'échec se transforment en nuit de poker au légendaire Mayfair Club, où certains des meilleurs joueurs de bridge et de backgammon "expérimentaient" un nouveau jeu de cartes à New York City : le Texas Hold'em. Lederer en est resté cloué... jouant jour et nuit avec des joueurs comme Erik Seidel et Dan Harrington.

Tout cela se passait au début des années 80 et on ne peut pas dire qu'il était un bon joueur, perdant plus qu'il ne gagnait. Mais il a fini par trouver son rythme et devenir une force sur laquelle compter. En 1993, il a déménagé à Las Vegas pour mieux se concentrer sur le poker. Il s'est concentré sur les jeux d'argent le plus clair de ces 10 années, jusqu'à ce que les tournois du WPT deviennent des événements mensuels en 2002. Maintenant, ses parties de poker préférées sont les tournois de Holdem sans limite à gros buy-in.

Howard Lederer est un des noms les plus connus du poker. C'est un joueur très cérébral. On lui a donné le surnom de "Professeur" à cause de son comportement général lorsqu'il joue au poker. Howard aime beaucoup jouer à certaines des limites les plus élevées qui existent. "A chaque fois que je joue au poker", dit-il, "je le prends comme une opportunité pour apprendre." Ironiquement, ce Professeur ne détient aucun diplôme universitaire.

Il a enseigné à sa soeur, Annie Duke, à jouer au poker et en 1994 ils sont devenus les premiers frère et sœur à devenir finalistes à la même table des World Series of Poker. Howard Lederer vit actuellement à Las Vegas avec sa femme Suzie et leur fils. Il est aussi fan de "Dead Head" et il a assisté à plus de 130 concerts de Grateful Dead ! On peut le trouver en train de jouer en ligne sur Full Tilt Poker où il fait partie de l'équipe de pro.

Faits et résultats d'Howard Lederer

  • En 2004, il a pris $9.3 millions à l'homme d'affaire Andy Beal!
  • En 2003, il a remporté le Party Poker Million de WPT.
  • En 2003, il a remporté le Five-Star World Poker Classic au Bellagio
  • En 2002, il a remporté la finale du World Poker Tour.
  • En 2001, Il a remporté son deuxième bracelet au Deuce to Seven des WSOP.
  • En 2000, il a remporté son premier bracelet au Omaha 8 or Better des WSOP.

Bracelets des Séries Mondiales de Poker

Année

Tournois

Prix (US$)

2000

$5,000 Limit Omaha Hi-Lo

$198,000

2001

$5,000 Deuce to Seven Draw

$165,870

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Howard Lederer

 

Howard Lederer

Howard Lederer spent most evenings of his New Hampshire childhood playing all sorts of card games with his family, and he credits these family game nights for developing his competitive drive. He would revel in his childhood victories over his father.

He decided to take a year off from college to pursue his ambitions as a full-time chess player, leaving New Hampshire for New York City. As it happens, he discovered that a poker game or two would break out often in the back of chess halls. It wasn’t long before his chess nights turned into poker nights at the legendary Mayfair Club, where some of the top bridge and backgammon players in the world were ‘experimenting’ with a card game new to New York City: Texas Hold’em. Lederer was hooked, playing day and night with the likes of Erik Seidel and Dan Harrington.

In the early '80s when this was going on, Lederer wasn’t a very good player yet, losing more often that not, but eventually he caught his groove and became a force to be reckoned with. In 1993, he moved to Las Vegas to focus more clearly on poker, and he concentrated on cash games for the better part of 10 years until the WPT tournaments became a monthly event in 2002. Now his favorite game of poker is big buy-in No-Limit Hold'em tournaments, and he also enjoys playing some of the highest-limit games around.

A very intellectual player, Howard Lederer is one of the best-known names in poker, and he earned his nickname “The Professor” because of his calm demeanor and analytic approach to the game. “Any time I play poker,” Howard has said, “I see it as an opportunity to learn.” Ironically though, this professor doesn’t hold a college degree.

Lederer taught his sister, Annie Duke, how to play poker, and in 1994 they became the first brother and sister to make the final World Series of Poker table at the same time. Howard Lederer currently lives in Las Vegas with his wife, Suzie, and son. He is also a devout "Dead Head" attending over 130 Grateful Dead concerts! He can be found playing on-line at Full Tilt Poker as part of their pro team.

Howard Lederer Fun Facts and Finishes

  • In 2004, won $9.3 million from businessman Andy Beal!
  • In 2003, won the WPT Party Poker Million
  • In 2003, won the Five-Star World Poker Classic at the Bellagio
  • In 2002, won the World Poker Tour Finals
  • In 2001, won his second bracelet in the WSOP Deuce to Seven
  • In 2000, won his first bracelet in the WSOP Omaha 8 or Better

World Series of Poker Bracelets

Year

Tournament

Prize (US$)

2000

$5,000 Limit Omaha Hi-Lo

$198,000

2001

$5,000 Deuce to Seven Draw

$165,870