Huck Seed

 

Huck SeedLa plupart des fans de poker ne savent pas grand-chose sur Huckleberry Seed. Il se tient éloigné des feux de la rampe et ne parle pratiquement jamais autour de la table. Mais les autres pros savent à quel point il est bon, que ce soit dans les tournois ou dans les jeux d'argent.

Beaucoup de fans moins assidus ne réalisent pas qu'avant Joe Hachem, avant Chris Moneymaker, et même avant Chris Ferguson , Huck Seed avait remporté l'événement principal des World Series of Poker en 1996, remportant un million bien sympa. Il a à nouveau atteint la table finale en 1999, arrivant en 6ème place. Ajoutez à ceci 3 bracelets des WSOP et $3.4 millions de gains dans des tournois, et vous vous demanderez comment on peut le sous estimer.

Mais Huck n'est pas uniquement un joueur de poker. C'est un vrai joueur et il a participé à certains des paris les plus célèbres de tous les temps. Phil Hellmuth a parié une fois avec Huck $50,000 qu'il ne pourrait pas rester dans l'océan à hauteur des épaules pendant 18 heures de suite. Le pro de poker de plus de 2 m. l'a suivi, échouant à plus de 15 heures près.

Mais Huck a réussi un autre pari demandant des qualités physiques ou peut être d'être complètement fou. Il a parié qu'il pourrait arriver en dessous de 100 coups sur un terrain de golf désert quatre fois dans la même journée. Sans cart. Et comme l'autre personne devait choisir le jour, il l'a fait un jour où il faisait 49 °C. Cela lui a pris 6 tours mais il l'a fait. Ah et au fait, il ne pouvait utiliser qu'un fer n°5, un cocheur de sable et un fer droit.

Plus récemment aux tables de poker, Huck Seed a de nouveau prouvé son habilité au poker en gagnant le Championnat Tête-à-tête NBC 2009 pour 500.000$. Jusqu'à 2009, les gains de poker live de Seed dépassaient $5 millions.

Faits et réalisations de Huck Seed

  • A gagné le Championnat Tête-à-tête NBC 2009 pour 500.000$. 
  • Quatre bracelets des WSOP - Omaha à la limite du pot $2,500 (1994), Hold'em sans limite à $10,000 (1996), Razz à $1,500 (2000), Razz à $5,000 (2003)
  • A étudié le génie électrique à Cal Tech avant d'arrêter en 1989 pour se consacrer au poker.
  • Né dans le Montana.

Bracelets des Séries Mondiales de Poker

Année


Tournois

Prix (US$)

1994

Omaha à limite du pot 2500$

167.000$

1996

World Championship Hold'em sans limite 10.000$

1.000.000$

2000

Razz 1500$

77.400$

2003

Razz 5000$

71.500$

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Huck Seed

 

Huck Seed Most poker fans do not know much about Huckleberry Seed, and that’s the way he likes it: he stays out of the spotlight and barely talks at the table. But fellow pros know how strong of a player Huck is, both in tournaments and in cash games.

Many casual fans don’t realize that before Joe Hachem, before Chris Moneymaker, and even before Chris Ferguson, Huck Seed won the World Series of Poker Main Event in 1996, raking in a cool million. He made the final table once again in 1999, coming in sixth. Add to that three more WSOP bracelets and $3.4 million in lifetime tournament winnings, and it’s hard to imagine that Huck could be underestimated.

Huck is not just a poker player, though; he is a true gambler, having participated in some of the most famous proposition bets of all time. Phil Hellmuth once bet Huck $50,000 that he couldn’t stand in shoulder-deep ocean waters for 18 hours straight. The 6’ 7” poker pro took him up on that bet, falling 15 hours short.

But Huck was up to a later wager requiring great physical skill, and a certain level of insanity: he took a six-figure bet that he could break 100 on a desert golf course four times in one day. With no cart. And since the other person got to pick the day, Huck had to do it on a day when the mercury hit 120 degrees. It took him six rounds, but Huck pulled it off. Oh, and by the way, he was only allowed to use a 5-iron, a sand wedge, and a putter.

More recently on the poker tables, Huck Seed once again proved his poker pedigree by winning the 2009 NBC Heads-Up Championship for $500K. As of 2009, Seed's live poker earnings are in excess of $5 million.

Huck Seed Fun Facts and Finishes

  • Won the 2009 NBC Heads-Up Poker Championship for $500K.
  • Four WSOP Bracelets -- $2,500 Pot-Limit Omaha (1994), $10,000 No-Limit Hold’em (1996), $1,500 Razz (2000), $5,000 Razz (2003)
  • Studied electrical engineering at Cal Tech before taking a leave of absence in 1989 to play poker.
  • Native of Montana. 

World Series of Poker Bracelets

Year

Tournament

Prize (US$)

1994

$2,500 Pot Limit Omaha

$167,000

1996

$10,000 No Limit Hold'em World Championship

$1,000,000

2000

$1,500 Razz

$77,400

2003

$5,000 Razz

$71,500