Humberto Brenes

 

Humberto Brenes Humberto Brenes confirme que les gentils ne finissent pas toujours derniers: bien qu’il soit l’un des joueurs les plus populaires et des plus charismatiques du circuit de poker, son parcours, depuis ses 20 dernières années est plus qu’impressionnant. Une année avec et une année sans, Humberto Brenes a gagné de l’argent à de nombreux tournois ; en fait, ce joueur de poker professionnel et talentueux a terminé aux places rémunérées à des tournois d’importance majeure plus de 40 fois.  

Il est né le 8 mai 1951 au Costa Rica où il a apprit à jouer au poker en regardant son père jouer avec des amis. Brenes est finalement devenu un joueur de poker accompli mais il décida de suivre une autre voie et étudia à l’Université de Costa Rica où il obtint un diplôme d’ingénierie industrielle.

Sa décision de carrière suivante fût de monter un négoce prospère au Costa Rica. Au fil des ans, Humberto a possédé une chaine de télévision Univision, une société de construction et de nombreux restaurants. Il insiste pourtant à dire qu’il n’est pas un joueur professionnel de poker mais plutôt que le poker est un passe-temps : sa principale source de revenu est Nueces Industriales, sa compagnie d’arachide et de légumes au Costa Rica.

Brenes avait déjà une bonne compréhension des probabilités quand il a commencé sa carrière en tant que joueur de Baccarat. Peu de temps après, il passa au poker et à vaincre facilement les touristes qui visitaient le casino des Bahamas. Quelques adversaires fâchés l’ont défié en déclarant qu’il ne serait pas capable de battre des professionnels ; ainsi que rapidement, Humberto commença à participer à des tournois de poker professionnels et il fit mentir ses détracteurs en terminant 4ème à son premier tournoi.

Humberto a gagné 2 bracelets des WSOP et il est connu comme “ le Parrain des joueurs de poker du Costa Rica”. Il participa à son premier évènement des World Series of Poker en 1987 et il gagna ses bracelets au Hold’em sans limite de 2500$ et à l’évènement d’Omaha à limite de pot de 2500$ aux WSOP 1993. Le temps passant, Humberto est constamment arrivé aux tables finales, terminant 2ème et 3ème plusieurs fois. 

Aux WSOP de 2006, Humberto termina 8 évènements avec des prix monétaires, y compris une 36ème place à l’évènement principal. Brenes est arrivé récemment à la 17ème place de l’évènement de Hold’em sans limite de 1000€ à l’Open de Barcelone 2006 et 5ème à l’évènement de Hold’em sans limite des Championnats nationaux de tête à tête NBC à Las Vegas. Humberto est porte-parole de PokerStars et il vit à San Jose, Costa Rica avec sa femme Patricia ; le couple a 3 enfants. Humberto Brenes peut être un adversaire divertissant mais les habiletés de ce costaricain à jouer au poker le place comme l’un des meilleurs joueurs au monde.

Humberto Brenes

 

Humberto Brenes Humberto Brenes confirms that nice guys don’t always finish last: although he is one of the most charismatic and popular players on the poker circuit, his tournament record over the last two decades has been more than impressive. Year in and year out, Humberto has cashed in many tournaments; in fact, this skillful professional poker player has placed in the money at major tournaments over 40 times.

He was born on May 8, 1951 in Costa Rica, where Humberto learned to play poker by watching his father play with friends. Brenes eventually became an accomplished poker player but he decided to pursue a different goal and he attended the University of Costa Rica, where he earned a degree in industrial engineering.

His next career move was building successful businesses in Costa Rica. Throughout the years, Humberto has owned an Univision television station, a construction company and many restaurants. He always insists that he is not a professional poker player, but rahter that poker is a hobby: his main source of income is Nueces Industriales, his peanut and legume company in Costa Rica.

Brenes already had a deep understanding of the odds when he started his career as a baccarat player. Before long, he switched to poker and was easily able to defeat the tourists who visited the casinos of the Bahamas. Some angry opponents challenged him by saying that he could not beat the professionals; soon enough, Humberto started playing in professional poker tournaments and he proved his detractors wrong when he placed fourth in his first major tournament.

Humberto has two World Series of Poker bracelets and he is known as “The Godfather of Costa Rican poker players.” He played his first World Series of Poker event in 1987 and he won his bracelets in the $2,500 Limit Hold’em and $2,500 Omaha Pot Limit events at the 1993 World Series of Poker. Over the years, Humberto has made final tables consistently, placing second and third on many occasions.

At the 2006 World Series of Poker, Humberto finished in the money in eight events, including a 36th place finish in the Main Event. Brenes recently placed 17th in the €1,000 No Limit Hold’em event at the 2006 Barcelona Open and 5th in the $25,000 No Limit Hold’em event at the 2007 NBC National Heads-Up Championship in Las Vegas. Humberto acts as a spokesman for PokerStars and he lives in San Jose, Costa Rica with his wife Patricia; the couple has three children. Humberto Brenes might be an entertaining opponent but the poker skills of this Costa Rican mark him as one of the best poker players in the world.