US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Jennifer Harman

 

Jennifer HarmanJennifer Harman est non seulement une des meilleures joueuses de poker féminin qui soit, mais elle fait aussi partie des meilleurs joueurs hommes et femmes confondus. Bien qu'elle admette qu'elle soit toujours en train de se faire la main sur les tournois de poker, elle peut remporter près d'un million de dollars dans une bonne année. La plupart de ses gains ont lieu en jouant des parties live à $3,000-$6,000 au Bellagio à Las Vegas.

Harman a commencé à jouer au poker à l'âge de huit ans pendant les parties maison de son père. Lorsqu'il n'avait plus trop de jetons, son père lui demandait de se joindre à lui pour lui faire regagner son argent - ce qu'elle savait bien faire. A l'âge de 21 ans, Harman a commencé à jouer professionnellement, commençant à des tables basses de $10-$20 et faisant son chemin jusqu'à des parties plus élevées.

Aujourd'hui, Harman travaille à l'amélioration de ses qualités de joueuse de tournoi et elle espère jouer dans plus de tournois bientôt. Elle admet que ses adversaires hommes ont souvent tendance à sous-estimer sa façon de jouer mais que ça ne la dérange pas. Elle est bien plus intéressée par le fait de gagner le respect de sa famille et de ceux qu'elle aime que celui de ses adversaires. Cependant, elle admet qu'elle peut bénéficier du fait qu'on la sous-estime. Ses adversaires essaient de lui passer dessus et de la bluffer, mais elle se repose sur son expérience et sa capacité à les lire pour pouvoir prendre le dessus.

"Je continue à en apprendre tous les jours," dit-elle, admettant être une perfectionniste de la table, un trait de caractère qu'elle espère pouvoir utiliser à son avantage. "Je fais des erreurs, mais tant que ces erreurs m'enseignent quelque chose, elles sont positives pour moi."

Il se peut que les spectateurs des World Series of Poker voient Harman plus souvent dans les jours à venir, étant donné qu'elle commence à jouer dans plus de tournois, dans l'espoir de remporter le championnat un jour.

Faits et résultats de Jennifer Harman

  • En 2004, elle a terminé 4ème au Five Diamond World Poker Classic du WPT, peu après sa seconde transplantation de rein cette même année.
  • En 2002, elle a remporté un second bracelet d'or pour l'événement de Hold'em Limite des WSOP.
  • En 2000, elle a remporté le titre de deuce-to-seven draw sans limite des WSOP, une variante qu'elle n'avait jamais joué avant ce tournoi.
  • Jennifer a fondé CODA (Creating Organ Donor Awareness), une organisation qui se dédie à médiatiser l'importance du don d'organe.

Bracelets des Séries Mondiales de Poker

Année 

                Tournoi                                

 Prix (US$)

2000 Deuce-to-Seven Draw sans limite 5000$

146.250$

2002 Hold'em avec limite 5000$212.440$

Jennifer Harman

 

Jennifer HarmanJennifer Harman is not only one of the best female poker players: she's at the top of the game for men or women. Though she admits that she's still getting the hang of tournament play, in a good year she earns close to a million dollars, most of which are made playing at the $3,000-$6,000 live-action games at the Bellagio in Las Vegas.

Harman began playing poker at the age of eight in her father's home games. When the chips were down, her father had her join the game to win his money back something she did well. Then at the age of 21, Harman began playing professionally, starting small at the $10-$20 tables and working her way up to the larger games.

Today, Harman is working to improve her tournament skills and hopes to play more tournaments in the future. She admits that her male opponents often underestimate her play, but says that it doesn't bother her, since she's much more interested in earning the respect of her family and loved ones than her poker opponents. However, she does admit that being underestimated can be beneficial to her game - as her opponents try to run over her and bluff her, she relies on her experience and ability to read them in order to gain the upper hand.

"I still learn something new every day," Harman says, admitting that she is a perfectionist at the table, a trait that she's hoping to use to her advantage. "I make mistakes, but as long as I learn something from those mistakes, they can actually be good for me."

World Series of Poker viewers may be seeing Harman more often in the coming days as she begins playing more tournaments with the hope of one day winning the championship.

Jennifer Harman Fun Facts and Finishes

  • In 2004, she finished 4th at the WPT Five Diamond World Poker Classic following her second kidney transplant earlier that year.
  • In 2002, won a second gold bracelet for the WSOP in a Limit Hold'em event.
  • In 2000, won the WSOP's deuce-to-seven no-limit draw title, a game that she had never played before that tournament.
  • Jennifer founded CODA (Creating Organ Donor Awareness), and organization dedicated to publicizing the importance of organ donation.

World Series of Poker Bracelets

Year

 


 

Tournament

 


 

Prize (US$)

 


 

2000

 


 

$5,000 No Limit Deuce-to-Seven Draw

 


 

$146,250

 


 

2002

 


 

$5,000 Limit Hold'em

 


 

$212,440