Joe Hachem

 

Joe HachemNé en 1966 au Liban, Joe Hachem est parti avec sa famille à Melbourne en Australie en 1972, où il habite depuis. Il a travaillé en tant que chiropracticien pendant 13 ans mais en 2001, il a développé une rare maladie du sang qui l'empêche de travailler dans sa profession (mais qui ne l'empêche pas de pratiquer les tâches quotidiennes).

Déprimé mais pas défait, il a commencé une nouvelle carrière de courtier en prêts hypothécaires, gagnant bien sa vie pendant quelques années, jusqu'à ce qu'un effondrement du marché rende les choses difficiles pour lui.

Entre temps, Hachem a commencé à jouer au poker plus sérieusement et à jouer de plus en plus. Il jouait principalement au Crown Casino de Melbourne, mais comme beaucoup, il a commencé à jouer de plus en plus sur Internet. Lorsqu'en 2005, les World Series of Poker ont commencé, il se considérait déjà comme un semi-professionnel.

Laissant sa femme et ses enfants à la maison, Hachem est parti à Las Vegas à l'été 2005 pour réaliser un rêve et jouer dans les World Series. Inconnu sur la scène internationale, il a terminé 10ème dans le Hold'em sans limite à $1,000 avec rachat, remportant 25.850$. Il a alors utilisé la moitié de ce chèque pour se payer l'entrée à l'événement principal.

Hachem était encore assez anonyme lorsqu'il a atteint la table finale, 6ème au niveau du nombre de jetons. Il est resté silencieux pratiquement tout le temps, étant à un point à la dernière place. Mais il a persévéré et a fini par éliminer son dernier adversaire Steve Dannenmann, avec une quinte floppée. Pour avoir résisté au plus grand champ de joueur de l'histoire du poker et avoir enduré la plus longue table de finale de l'histoire des WOSP, il a empoché le plus gros chèque de l'histoire du poker : $7,5 millions.

Faits et réalisations de Joe Hachem

  • Fait parti de l'équipe PokerStars
  • Est marié à Jeannie et père de 4 enfants.
  • S'est placé 5ème à l'événement de championnat à $10,000 du circuit WSOP - Paris/Bally's Las Vegas.
  • A fait une très bonne seconde saison aux WSOP 2006, avec deux tables de finale, une 15ème place et un autre long parcours dans l'événement principal.
  • A remporté l'évènement à cave de $15,000 du WPT Doyle Brunson North American Poker Classic et le premier prix de plus de $2,2 million.
  • Hachem est seulement le second joueurs de poker (après Jamie Gold) à avoir dépasser les $10 millions de gains.

Bracelets des Séries Mondiales de Poker

Année

Tournois

Prix (US$)

2005

$10,000 Texas Hold'em

$7,500,000

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Joe Hachem

 

Joe Hachem Born in 1966 in Lebanon, Joe Hachem moved with his family to Melbourne, Australia in 1972, which has been his home ever since. He had been a successful chiropractor for 13 years, but in 2001, he developed a rare blood disorder which rendered his hands useless for his beloved profession (although fine for everyday tasks).

Down, but not out, Hachem took up a new career as a mortgage broker, making a solid living for a few years until a market slump made things difficult.

In the meantime, Hachem explored poker more seriously, playing primarily at the Crown Casino in Melbourne, and eventually getting more and more into playing on the internet. By the time the 2005 World Series of Poker rolled around, he considered himself a semi-professional player.

Leaving his wife and kids back home, Hachem took the long flight to Vegas in the summer of 2005 to fulfill a dream and play in the World Series. Still an unknown internationally, he finished tenth in the $1,000 No-Limit Hold’em event, earning himself a $25,850, and he then took almost half of that check and paid the $10,000 entry fee to play in the Main Event.

Hachem was still fairly anonymous going into the final table sixth in chips, and he stayed quiet most of the way, at one point falling to last place. But Hachem persevered, eventually eliminating his final competitor, Steve Dannenmann, on a flopped straight. For outlasting the largest field in the history of poker and enduring the longest final table in WSOP history, Hachem earned the biggest paycheck to that point in poker history: $7.5 million.

Joe Hachem Fun Facts and Finishes 

  • Is part of Team PokerStars
  • Has a wife, Jeannie, and four children.
  • Placed fifth in $10,000 Championship Event at the WSOP Tournament Circuit - Paris/Bally's Las Vegas.
  • Had a successful sophomore season at the 2006 WSOP, with two final tables, a fifteenth place finish, and another deep run in the Main Event.
  • Won the $15,000 buy-in WPT Doyle Brunson North American Poker Classic and the top prize of over $2.2 million.
  • Hachem is only the second poker player, after Jamie Gold, to have career earnings of over $10 million.

World Series of Poker Bracelets

Year

Tournament

Prize (US$)

2005

$10,000 Texas Hold’em

$7,500,000