John Juanda

 

John JuandaLe surnom de John est "Luckbox" mais "l'assassin silencieux" pourrait être plus approprié. John est l'un des joueurs de tournoi le plus impérieux au monde mais vous ne pourriez pas vous en douter juste en le regardant. Il est silencieux et respectueux de ses adversaires, mais ne laissez pas ses manières vous tromper - il est toujours en train de comploter pour vous prendre votre pile de jetons.

John est né et a grandi en Indonésie, de parents entrepreneurs. Il a attrapé le virus des jeux de son père, qui malheureusement, aimait jouer quand il était saoul. Mais ce n'est que lorsqu'il est venu aux Etats-Unis en 1990, à l'âge de 19 ans, que John a appris à jouer au poker. Et ce n'est qu'en 1976 que John Juanda a fait du poker sa profession.

Entre temps, il a reçu deux diplômes de premier cycle de marketing et management de l'Oklahoma State University, suivi par un MBA de l'University of Seattle. Mais dès qu'il a commencé à jouer au poker professionnellement, il est presque immédiatement devenu une force.

En 1999, il a joué dans les World Series of Poker pour la première fois, atteignant la finale dans les deux événements dans lesquels il était entré. En 2001, il a remporté sa première victoire dans un tournoi majeur, remportant le World Poker Open. En 2002, John a remporté son premier bracelet WSOP et en a remporté deux autres en 2003. En 2008, Juanda a remporté sa plus grande cagnotte jusqu'ici, gagnant le WSOP Europe avec $1,5 millions. John Juanda est aussi sponsorisé en tant que pro par Full Tilt Poker.

John Juanda a remporté plus de 20 tournois de poker et a récolté plus de $9,6 millions de gains dans des tournois.

Mais John a des ambitions au-delà du poker. Il aimerait bien un jour devenir médecin et offrir des soins gratuits/peu chers dans des pays du tiers monde.

Faits et réalisations de John Juanda

  • Trois bracelets WSOP -- Triple Draw Lowball à $1,500 (2002), Stud à 7 cartes High-Low Split à $2,500 (2003), Omaha à la limite du pot à $2,500 (2003).
  • Cinq tables de final du WPT, mais n'a pas encore réussi à en gagner un.
  • Nommé champion des tournois de l'année en 2002.
  • Second en 2001 et 2002 pour le titre de joueur de l'année de CardPlayer
  • Vendait des bibles avant de devenir pro.

Bracelets des World Series Of Poker

Année

Tournoi

Prix (US$)

2008

WSOP Europe Evénement principal 10.000$

1.539.250$

2003

Omaha à limite du pot 2500$

203.840$

2003

Seven Card Stud Hi-Lo Split 2500$

130.200$

2002

Triple Draw Lowball Ace to Five 1500$

49.620$

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

John Juanda

 

John Juanda John’s nickname is “Luckbox,” but “Silent Assassin” might be more appropriate, since John is one of the most masterful tournament players in the world, but you would never know it by looking at him. He is quiet and respectful of his opponents at the table, but do not let his demeanor fool you – he is always plotting about how he is going to get your chip stack.

John was born and raised in Indonesia to entrepreneurial parents, and he caught the gambling bug from his father (who unfortunately enjoyed it best when drunk). It was not until his flight to the United States in 1990 at age 19, however, that John learned about poker, and in 1996 John Juanda decided to make poker his profession.

In the meantime, he earned a double bachelor’s degree in marketing and management from Oklahoma State University, followed by an MBA from the University of Seattle. Once he started playing poker for a living, he was an almost immediate force.

In 1999, he played in the World Series of Poker for the first time, making the final table in both events in which he entered. In 2001, he notched his first major tournament victory, winning the World Poker Open. In 2002, John won his first WSOP bracelet and followed it up by winning two more in 2003. In 2008, Juanda captured his biggest score to date, winning the WSOP Europe for a whopping $1.5 million. John Juanda is also a sponsored pro at Full Tilt Poker

All told, John Juanda has won over 20 poker tournaments and has collected over $9.6 million in tournament winnings.

John has ambitions beyond poker, too. He would like to some day earn a medical degree so he can pursue his goal of providing low/no cost medical care to people in third world countries.

John Juanda Fun Facts and Finishes

  • Three WSOP Bracelets -- $1,500 Triple Draw Lowball (2002), $2,500 Seven Card Stud High-Low Split (2003), $2,500 Pot-Limit Omaha (2003).
  • Five WPT final tables, but has not been able to win one yet.
  • Named 2002 Tournament Champion of the Year.
  • Runner-up in 2001 and 2002 for CardPlayer’s Player of the Year.
  • Sold bibles before turning pro. 

World Series Of Poker Bracelets

Year

Tournament

Prize (US$)

2008

$10,000 WSOP Europe Main Event

$1,539,250

2003

$2,500 Pot Limit Omaha

$203,840

2003

$2,500 Seven Card Stud Hi-Lo Split

$130,200

2002

$1,500 Triple Draw Lowball Ace to Five

$49,620