US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Carlos Mortensen

 

Juan Carlos MortensenCarlos Mortensen est un joueur de poker professionnel qui a réussi dans les plus grands tournois tels que les World Series of Poker et le World Poker Tour. Originaire d’Équateur, il a passé la plupart de sa vie en Espagne ; son nom complet est Juan Carlos mais il est plus communément connu sous le nom de Carlos ou « Le Matador ». Avant de devenir une superstar du poker, il a travaillé dans une pizzeria et comme barman dans un club privé où il jouait aussi aux échecs. Un jour, il alla travailler et il remarqua des gens en train de jouer au Texas Hold’em, il se souvient encore que c’était le 15 avril 1997, et il s’assit à leur table, pour jouer, il perdit 100$ ce jour-là. La perte fut rude mais il décida d’y revenir et de jouer le soir suivant. Mortensen gagna, en fait, il gagna 4 jours de suite.

Après cette expérience, Mortensen décida de continuer dans le poker à temps plein, en tant que profession, et il s’installa aux Etats-Unis en 1997. A l’époque il ne parlait pas anglais, mais sa nature observatrice l’aidant, il parvint à s’adapter ; 4 ans plus tard il gagna l’événement principal des  World Series of Poker 2001 en battant Dewey Tomko, un joueur avec plus de 35 ans d’expérience de jeu de poker. Mortensen est considéré comme le dernier joueur professionnel a avoir gagné l’événement principal des  World Series of Poker à ce jour.

Mortensen s’est fait la main en pratiquant plus qu’en lisant des livres de poker. C’est un as du bluff, il est aussi connu pour son naturel risqué et ses jeux relax. Il mélange son style pour s’adapter à ses adversaires et les résultats sont là, en 2001, il a pris la 1ère place 3 fois consécutives, en incluant les Séries Mondiales de Poker. Mortensen a aussi gagné un évènement de Hold’em sans limite de 5000$ aux World Series of Poker 2003 et le Doyle Brunson North American Poker Championship en 2004.

Un autre de ses exploits inclut une première place à l’évènement Omaha Hi/Lo 300$ du California State Poker Championship 2002, une première place à l’évènement Hold’em sans limite 2000$ du World Poker Finals 2002 et une autre première place à l’évènement Hold’em à limite de pot 1500$ du L.A. Poker Classic 2004. Il a atteint 3 tables de final au Tour Mondial de Poker 2006.

De nos jours, “le Matador” continue de voyager fréquemment entre les Etats-Unis et l’Europe pour jouer dans des tournois. En 2007, Mortensen gagna le World Poker Tour (WPT) Championship de 25000$. Maintenant Doyle Brunson et lui sont les seuls joueurs de poker avec un titre de champion de l’évènement principal des  World Series of Poker et un autre du World Poker Tour.

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Juan Carlos Mortensen

 

Juan Carlos Mortensen Carlos Mortensen is a professional poker player who has seen success in major tournaments such as the World Series of Poker and the World Poker Tour . A native of Ecuador who has spent most of his life in Spain, his full name is Juan Carlos, but he is more widely known as Carlos or “The Matador”. Before becoming a poker superstar, he worked in a pizzeria and as a bartender in a private club where also played chess. One day he came to work and spotted people playing Texas Hold’em – he still remembers it was on April 15, 1997 – and he sat down to play and lost around $100. The loss was tough but he decided to come back to play the next evening. Mortensen won; in fact, he kept on winning for four straight days.

After this experience, Mortensen decided to pursue poker full-time as a profession, and he moved to the United States in 1997. Back then, he did not know any English, but his observant nature was helpful and he was able to adjust; four years later he won the 2001 World Series of Poker Main Event defeating Dewey Tomko , a player with over 35 years of poker experience. Mortensen is considered the last professional player to date to win the World Series of Poker Main Event.

Mortensen acquired his skills more through experience than through reading books on poker. He is an expert bluffer, known for his fearless nature and loose play. He mixes up his style in order to match his opponents’ and the results are evident; in 2001, he took three consecutive first place finishes, including his World Series of Poker Main Event win. Mortensen also won the $5,000 Limit Hold’em event at the 2003 World Series of Poker and the Doyle Brunson North American Poker Championship in 2004.

His other accomplishments include a first place finish in the $300 Omaha Hi/Lo event at the 2002 California State Poker Championship, a first place finish in the $2000 No Limit Hold’em event at the 2002 World Poker Finals and a first place finish in the $1,500 Pot Limit Hold’em event at the 2004 L.A. Poker Classic. He made 3 final tables at the 2006 World Series of Poker.

Nowadays, “The Matador” continues to travel frequently between the US and Europe to play in tournaments. In 2007, Mortensen won the $25,000 World Poker Tour (WPT) Championship. Now he and Doyle Brunson are the only poker players with both a World Series of Poker Main Event title and a World Poker Tour win.