Men Nguyen

 

Men NguyenNé au Vietnam, Men Nguyen a toujours fait les choses à sa façon. En 1978, il a quitté en bâteau son pays natal ravagé et s'est installé à Los Angeles, aux Etats-Unis. Il ne parlait pas anglais et a pris trois cours par jour jusqu'à ce qu'il puisse se débrouiller et obtenir un travail de livreur de meubles pour $10 par jour. Il a continué à étudier l'anglais et s'est frayé un chemin pour devenir fabricant de meubles pendant près de huit ans. Il a toujours eu de bonnes habitudes de travail et a appliqué cette qualité au monde du poker. Il dit que tout ce qu'il sait du poker, il l'a appris en observant les autres.

Il a commencé à jouer au poker en 1985, lors d'un court voyage à Vegas avec un ami. Il a vu se dérouler une partie de Stud à 7 cartes et a reconnu le jeu qu'on jouait chez lui. Il s'est assis sans réaliser que les américains jouaient avec un jeu de 52 cartes et non pas de 28 cartes (des huit aux as) comme au Vietnam. Sa première expérience n'a pas été très impressionnante. Il a pratiquement perdu tout l'argent qu'il avait emmené mais il n'a pas laissé cet episode le décourager. Il est parti, a étudié le jeu pendant une semaine avant de revenir. Il a tout regagné... et même plus. Men Nguyen a continué à jouer au poker et avec ses gains, il a ouvert son propre magasin de meubles et de nettoyage à sec. En 1990, il a vendu les deux affaires et a commencé à jouer au poker professionnellement.

Autour des tables, il a la réputation d'être poli et courtois, tout en étant un adversaire redoutable. Il veut que ses adversaires jouent toujours du mieux qu'ils peuvent. "La dernière chose que je souhaite, c'est jouer contre quelqu'un qui pour devenir mon ami, ne jouerai pas aussi bien qu'il le peut." Men Nguyen a remporté la récompense du Joueur de l'année du Card Player Magazine par quatre fois et est considéré par beaucoup comme étant l'un des meilleurs joueurs de jeux d'argent et de tournois au monde. Il a remporté 6 bracelets d'or du WSOP et ne montre aucun signe d'être prêt à laisser tomber. Il a remporté un total de $7.5 millions de gains dans des tournois !

Un vainqueur très consistant, Men Nguyen entraîne des étudiants vietnamiens au jeu - ce qui lui vaut son surnom de "Master". Il est aussi bouddhiste pratiquant. Il est très engagé auprès de la communauté vietnamienne, aussi bien aux Etats-Unis que dans son pays où il distribue une partie de ses gains à des écoles, orphelinats et autres causes. Il dit qu'il ne lit jamais de livres sur le poker mais qu'il joue selon une stratégie qui est la sienne. Et vu les résultats, on dirait bien que ça marche.

Faits et résultats de Men Nguyen

  • En 2006, il a remporté la 4è place dans un événement de 2-7 Draw sans limite du WSOP
  • En 2006, il est arrive à la table finale et à la 6ème place du championnat du monde du WPT.
  • En 2003, il a remporté le Stud à 7 cartes du WSOP et son 6ème bracelet d'or !
  • En 2003, il a remporté le Ace-to-Five Triple Draw Lowball du WSOP.
  • En 1996, Men est arrivé 4ème à l'événement principal du WSOP.
  • En 1996, il a remporté le Omaha 8 or Better du WSOP
  • En 1995, il a remporté le Omaha Limite du WSOP
  • En 1995, il a remporté le Stud à 7 Cartes Split du WSOP
  • In 1992, il a remporté le Stud à 7 cartes du WSOP et son premier bracelet d'or
  • Men donne une partie de ses gains pour faire construire des écoles et des orphelinat au Vietnam.

Bracelets des World Series of Poker

AnnéeTournoiPrix (US$)
1992$1,500 Seven-Card Stud$120,600
1995$2,500 Seven-Card Stud Split$96,000
1995$2,500 Limit Hold'em$110,000
1996$2,500 Omaha 8 or Better$110,000
2003$5,000 Seven Card Stud$178,560
2003$1,500 Ace to Five Triple Draw Lowball$43,520

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Men Nguyen

 

Men Nguyen Born in Vietnam, Men Nguyen has always done things his way. In 1978, he left his harsh surroundings by boat and made his way to the United States, settling in Los Angeles. He didn’t speak any English at the time so he took three English classes a day until he could speak well enough to get himself a job delivering furniture for $10 a day. As he continued to study English, he worked his way up to become a furniture machinist, where he made furniture for the better part of eight years. He has always had a strong work ethic and has applied that to his poker trade as well. He says that everything he has learned about the game is by watching others.

He started playing poker, in 1985, when he took a short trip to Vegas with a friend. He saw a 7 Card Stud game which he recognized from his home land, so he sat down not realizing that in the U.S. they use a 52 card deck as apposed to the 28 card deck (eights through aces) that he was used to in Vietnam. His first experience was not the greatest. He lost almost everything he took with him, but he didn’t let that get him down. Instead, he walked away, studied the game for a week, and returned. When he did, he won everything back…and more. Men Nguyen continued to play poker and with his winnings he started his own furniture store and dry cleaners. In 1990, he sold both businesses and started playing poker professionally.

At the tables, he has a reputation of being polite and courteous but at the same time a very fierce competitor. He wants every opponent to play their best against him saying “The last thing I want is for someone to try to be my friend by not playing hard against me." Men Nguyen has won the Card Player Magazine ‘Player of the Year’ award four times and is regarded by many as one of the top cash game and tournament players in the world. He has racked an amazing 6 WSOP gold bracelets and shows no signs of letting up. He has a live tournament winnings total of more than $7.5 million and counting!

A very consistent winner, Men Nguyen coaches Vietnamese students in his game—earning him the nickname “The Master.” He has been a poker mentor for his cousins David "The Dragon" Pham and Minh Nguyen. He also is a practicing Buddhist. He is very involved in the Vietnamese community both within the U.S. and in his home land donating portions of winnings for schools, orphanages and various other causes. He says he never reads poker books, but plays with a strategy that’s all his own. And by his results, it seems, it must be working.

Men Nguyen Fun Facts and Finishes

  • In 2006, he took 4th in the WSOP 2-7 No-Limit Draw Lowball event.
  • In 2006, he made final table and places 6th in the WPT World Championship.
  • In 2003, won the WSOP 7-Card Stud this being his 6th gold bracelet!
  • In 2003, won the WSOP Ace-to-Five Triple Draw Lowball.
  • In 1996, Men placed fourth in the WSOP Main Event.
  • In 1996, won WSOP Omaha 8 or Better.
  • In 1995, won WSOP Limit Omaha.
  • In 1995, won WSOP 7 Cards Stud Split.
  • In 1992, won WSOP 7 Card Stud his first gold bracelet.
  • Men donates part of his winnings to build orphanages and schools in Vietnam.

World Series of Poker Bracelets

YearTournament Prize (US$)
1992 $1,500 Seven-Card Stud $120,600
1995 $2,500 Seven-Card Stud Split $96,000
1995 $2,500 Limit Hold'em $110,000
1996 $2,500 Omaha 8 or Better $110,000
2003 $5,000 Seven Card Stud $178,560
2003 $1,500 Ace to Five Triple Draw Lowball $43,520