US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Mike Caro

 

Mike CaroMike Caro, né en 1944, a posé sa marque dans le monde du poker, non pas par son style de jeu mais plutôt pour sa contribution à l'aspect "science" du jeu. On l'a surnommé le "Mad Genius" à la suite de sa contribution de 50 tableaux et diagrammes dans le livre légendaire de poker de Doyle Brunson Super/System (A Course In Power Poker) en 1978. Il est considéré comme étant le pionnier de la théorie de jeu au poker, de la stratégie, de la psychologie et des statistiques. Son approche analytique n'a pas d'égal. Il est l'auteur d'une douzaine de livres de poker et a contribué à de nombreux autres ouvrages. Il a aussi été consultant ou travaillé en tant que directeur de nombreux casinos brique et mortier et de salles de poker en ligne.

Etant un véritable intellectuel, il a fondé l'université de poker Mike Caro, Gambling and Life Strategy, qui a été la première école permanente de poker au monde. Il a aussi fait partie des rares personnes qui pensaient, dans les années 90, que non seulement le poker en ligne avec argent réel allait avoir du succès, mais qu'il deviendrait encore plus important que le poker en live dans les casinos. Il y a plus de 25 ans déjà, avant de faire ces déclarations prophétiques sur le poker en ligne, il avait présenté, l'Orac (Caro à l'envers), un programme informatique pour jouer au poker, dont il avait fait une démonstration aux WSOP de 1984. C'était la première tentative mondiale d'un IA pour jouer au poker. On avait alors dit que la plupart des joueurs de poker professionnels étaient surpris de voir à quel point il jouait bien.

Il continue à écrire des articles, présenter des séminaires et à jouer le rôle d'expert dans des procès liés au poker. On peut le trouver autour des "tables virtuelles" de son vieil et respecté ami Doyle Brunson sur son site, Doyle's Room.

Faits et résultats de Mike Caro :

  • Il est considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs joueurs de draw vivant.
  • Il est reconnu comme étant un leader dans la promotion de l'honnêteté dans les jeux de hasard et d'argent.
  • En 1994, Mike Caro a reçu une récompense pour les réalisations de toute une vie au Bicycle Club Casino.
  • De nombreux casinos ont utilisé ses recherches informatiques et son analyse personnelle des jeux, des chances et des procédures depuis près de 20 ans.
  • En 2007, le total des gains aux tournois live dans sa carrière dépassait les 110.000$

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Mike Caro

 

Mike Caro Mike Caro, born in 1944, has made his mark in the world of poker not by his play necessarily but by his contribution to the ‘science’ aspect of the game. He was nicknamed the “Mad Genius” after he contributed to over 50 charts and graphs in Doyle Brunson’s legendary poker book Super/System (A Course In Power Poker)back in 1978. He is regarded as the pioneer in poker game theory, strategy, psychology and statistics. His analytical approach to the game is second to none. He is the author of over a dozen poker books and has contributed too many more. He also has served as a consultant or worked as a manger for numerous brick and mortar casinos and online poker rooms.

Being a true intellectual, he founded the Mike Caro University of Poker, Gambling and Life Strategy, which was the world's first permanent poker school. He also was one of the few who believed in the 1990s that real money online poker would not only be successful but would eventually become “bigger than face-to-face casino poker”. However, before this extremely prophetic view of online poker, over 25 years ago, in 1984 at the WSOP he demonstrated Orac (Caro backwards), a poker-playing computer program that he had written. This was the world's first serious attempt at an AI poker player. It was reported that most poker professionals were surprised at how well it played.

He continues to write articles, give seminars and even serve as expert witness in poker related court trials. He can be found at the ‘virtual tables’ of his longtime and much respected friend Doyle Brunson’s poker site, Doyle’s Room.

Mike Caro Fun Facts and Finishes:

  • He is regarded by his peers as “one of the best draw players alive”.
  • He is acknowledged as a leader in promoting honesty in gambling.
  • In 1994, Mike Caro received a lifetime achievement award at the Bicycle Club Casino.
  • Many casinos have used his computer research and personal analysis of games, odds, and procedures for nearly 20 years.
  • As of 2007, his total career live tournament winnings exceed $110,000.