US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Phil Gordon

 

Phil GordonPhil Gordon est une sorte de "superstar" hybride du poker. Alors que certains grands noms sont uniquement connus pour leurs prouesses autour d'une table, Gordon a vraiment réussi à développer une carrière complète autour du poker.

Phil est arrivé sur la scène alors qu'il était relativement inconnu, en 2001. Il s'est placé quatrième dans l'événement principal des World Series of Poker. L'année suivante, il a atteint deux tables finales des WSOP. En 2004, il a remporté le championnat Bay 101 du WPT et il fait parti des rares joueurs à avoir à la fois remporté un championnat WPT et atteint la table finale de l'événement principal des WSOP.

Mais même après tous ces exploits à la fois dans les WSOP et le WPT, Phil Gordon est sans doute encore plus connu en tant qu'analyste pour la télévision et auteur. Il est devenu le co-présentateur du Celebrity Poker Showdown sur Bravo et a depuis fait des commentaires pour ESPN sur les programme diffusés par paiement à la carte des WOSP ainsi que sur Equalizer sur ESPN. Son premier livre de poker, Poker: The Real Deal, est devenu un classique de l'industrie et a été suivi par, The Little Green Book et The Little Blue Book, qui ont reçus d'excellentes critiques. Il a aussi sorti un excellent DVD, Final Table Poker.

Phil a grandi à Atlanta en Géorgie et à l'âge de 15 ans, il est entré à l'université de Georgia Tech pour un diplôme en informatique. A la suite de quoi, il est parti en Californie du Nord et a travaillé pour Lockheed Missiles et Space Company. Phil a quitté le monde des bûcheurs lorsque la troisième société pour laquelle il travaillait, NETSYS Technologies, a été vendue à Cisco Systems, assurant à Phil une somme significative. Avec sa toute nouvelle liberté financière, Phil a voyagé à travers le monde pendant 5 ans.

Faits et réalisations de Phil Gordon

  • Un championnat du WPT - Bay 101 Shooting Stars (2004)
  • A terminé l' "Ultimate Sports Adventure" avec son ami Rafe Furst. A participé à 138 événements sportifs dans 34 états et conduit plus de 75,000 km.
  • Porte-parole et membre du directoire de la Fondation pour la Recherche et la Prévention du Cancer. A commencé le programme "Bad Beat on Cancer" avec Furst, demandant aux joueurs de reverser 1% de leurs gains dans des tournois à la Fondation.
  • Gordon est l'un des premiers membres de "Tiltboys", un groupe de joueurs de poker du nord Californie.

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Phil Gordon

 

Phil Gordon Phil Gordon is a sort of hybrid poker “superstar.” While some big names are known solely for their prowess on the felt, Gordon has truly developed an all-around poker career.

Phil burst onto the scene as a relative unknown in 2001 when he placed fourth in the World Series of Poker Main Event. He made two more WSOP final tables the following year. In 2004, he captured the WPT Bay 101 championship and is one of only a handful of players who have both won a WPT championship and made the final table of the WSOP Main Event.

Even with many strong WSOP and WPT finishes, Phil Gordon is perhaps best known as a television analyst and author. He became a household name as co-host of Celebrity Poker Showdown on Bravo, and has since done commentary for ESPN’s WSOP pay-per-view broadcast, as well as the Equalizer on ESPN. His first poker book, Poker: The Real Deal, has become an industry classic, and his follow-ups, The Little Green Book and The Little Blue Book, have received much praise. He also released an excellent DVD, Final Table Poker.

Phil grew up in the Atlanta, Georgia area, and attended Georgia Tech University at the age of 15, earning a degree in computer science. Upon graduation, he moved out to Northern California to work for Lockheed Missiles and Space Company. Phil quit the daily grind when a later company he worked for, NETSYS Technologies, was sold to Cisco Systems, netting Phil a significant payday. With his newfound financial freedom, Phil traveled the world for five years.

Phil Gordon Fun Facts and Finishes

  • One WPT championship – Bay 101 Shooting Stars (2004)
  • Completed the “Ultimate Sports Adventure” with friend Rafe Furst. Attended 138 sporting events in 34 states and drove over 43,000 miles.
  • Spokesperson and member of Board of Directors for the Cancer Research and Prevention Foundation. Started “Bad Beat on Cancer” with Furst, asking players to pledge 1% of their tournament winnings to the Foundation.
  • Gordon is one of the original "Tiltboys", a group of northern California poker players.