US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Sam Farha

 

Sam FarhaSam Farha semble remplir parfaitement le rôle du joueur cool, classe, macho, grand joueur de poker. Toujours sur son 31, on dirait qu'il vient de jouer avec James Bond sur une table du Casino Royal.

Né au Liban, Farha est peut être plus connu pour son face à face avec Chris Moneymaker à la table finale de l'événement principal des World Series of Poker en 2003. Cétait le duel de l'expérience arrogante contre un amateur tout nouveau, où c'est le petit Moneymaker qui l'a emporté, en grande partie grâce au bluff le plus célèbre de l'histoire du poker. Ce que la plupart des gens ne savent pas à propos de Farha, c'est qu'avant d'apparaître à la table finale, il avait était immobilisé 8 mains avant la fin du deuxième jour. Il s'était même levé pour quitter la table, mais Barry Greenstein l'avait retenu et convaincu de rester. Il a fait tapis sur le pre-flop 7 fois sur les 8 et il a terminé la journée avec 58,000 jetons, plus de la moitié de la pile moyenne.

Farha est arrive aux Etats-Unis en 1977 et a obtenu un diplôme de BA en gestion des affaires de l'Université du Kansas. Il a ensuite déménagé à Houston où il vit encore. Il a commencé à jouer au poker à Houston, jouant 50 cents par main et est monté petit à petit vers des enjeux plus élevés. Quatre ans plus tard, Sam est devenu pro.

Sam Farha est connu pour être l'un des joueurs les plus larges et agressifs qui soient. Il peut joueur n'importe quelles cartes comme si c'était une paire d'As dans la poche. Mais la meilleure variante de Sam est le Omaha. Sur le site de Greenstein, voici ce qu'il dit à propos des qualités de joueur d'Omaha de Farha :

"Il est si bon qu'on ne joue au Omaha avec lui que dans des parties mélangées avec une ou deux variantes ajoutées".

Faits et réalisations de Sam Farha

  • Deux bracelets WSOP - Omaha à la limite du pot à $2,500 (1996); Omaha High/Low à $5,000 (2006).
  • Garde une cigarette de marque non allumée dans la bouche pour lui porter chance. Il ne fume pas.
  • A gagné une fois $5,000 contre Pac-Man.

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Sam Farha

 

Sam Farha Sam Farha seems to fit perfectly the persona of the cool, classy, macho, big time poker player. Always dressed to the nines, he looks like he should have been at the table with James Bond in Casino Royale.

The Lebanese-born Farha is perhaps best known for his heads-up battle with Chris Moneymaker at the final table of the 2003 World Series of Poker main event. It was cocky experience versus green amateur, with the big underdog, Moneymaker, prevailing, thanks in large part to one of the most famous bluffs in poker history. What most people don’t know about Farha’s final table appearance, however, was that he was crippled eight hands before the end of Day 2. He actually stood up and was going to just leave, but Barry Greenstein convinced him to stay. He went all-in pre-flop seven out of eight times and ended the day with 58,000 chips, more than half the average stack.

Farha moved to the United States in 1977 and earned a bachelor’s degree in business administration from the University of Kansas, after which he moved to Houston, where he still resides. He was introduced to poker in Houston, playing fifty cents a hand, and eventually worked his way up to high stakes games. After four years, Sam went pro.

Sam Farha is known as one of the loosest, most aggressive players around. He is apt to play any two cards as if they were pocket Aces. But Sam’s best game is Omaha. On Greenstein’s website, he has this to say about Farha’s Omaha skills:

“He is so good that we only play Omaha with him in mixed-games with one or two other games added.”

Sam Farha Fun Facts and Finishes

  • Two WSOP bracelets -- $2,500 Pot-Limit Omaha (1996); $5,000 Omaha High/Low (2006).
  • Keeps a trademark unlit cigarette in his mouth for good luck. He doesn’t smoke.
  • Once won $5,000 playing Pac-Man.