Stu Ungar

 

Stu Ungar On se souviendra toujours de Stu Ungar comme l'un des plus grands joueurs de poker de tous les temps - quelques personnes disent même que c'est le meilleur joueur de Hold'em jamais connu. Stu est né le 8 septembre 1953, dans le côté Est de la ville de New York, où il grandit avec ses parents et sa sœur ainé Judy. Stu avait accès au jeu depuis qu'il était enfant, à cette époque, son père Isadore « Ido » Ungar tenait un bar/club social/établissement de jeu. 

A l'âge de 13 ans, sa vie pris un virage quand son père est mort d'une crise cardiaque. Seulement 12 mois après sa mère a eu une attaque cardiaque; elle n'était plus capable ni de prendre charge d'elle-même, encore moins de ses enfants. Stu a dû quitter le lycée puis il est devenu croupier dans un club de cartes local pour soutenir sa sœur et sa mère. Bien qu'il était jeune, Stu a bien réussit ses paris dans les rues du côté est de la ville, et en peu de temps Stu Ungar créa un nom reconnu comme joueur de tournois de gin. 

En 1978, à l'âge de 22 ans, Stu arriva à Las Vegas, où il eu beaucoup de succès à jouer au gin rummy à gros enjeux. Ungar a commencé à jouer au poker à Las Vegas en 1980 ; son succès étant si jeune lui donna le surnom de « The Kid ». Il fut reconnu très rapidement pour ses réussites : Stu gagna 5 bracelets de la Série Mondiale de Poker et 3 fois Champion du Monde. Stu balaya tout le monde lors l'événement principal en 1980 et 1981, un record qu'il partage avec Doyle Brunson et Johnny Chan. Ungar et Johnny Moss sont les seuls joueurs à avoir remporté 3 titres de championnat de la Série Mondiale de Poker. 

« The Kid » remporta 10 grand événements de championnat de Hold'em Sans Limite pour une cave de 5000$. Pour comprendre son hégémonie au Texas Hold'em Sans Limite vous devez considérer T.J Cloutier (champion de six bracelets de la Série Mondiale de Poker) et le deux fois Champion du Monde Johnny Chan a gagné que la moitié. Ce qui est encore plus impressionnant c'est que Stu a joué plus ou moins 30 de ces événements lors de sa carrière. Stu Ungar est le seul homme à avoir gagné la Série Mondiale de Poker et l'Amarillo Slim Super Bowl of Poker. Il remporta l'Amarillo Slim Super Bowl of Poker 3 fois ; à l'époque c'était le deuxième tournoi de poker le plus important du monde.

Stu avait beaucoup de talent, d'un esprit très vif et il dominait simplement tous les jeux de cartes. Malheureusement, l'un de ses problèmes, c'est qu'il n'avait aucun respect pour l'argent ; plus il en avait, plus il en pariait. Stu pariait au poker, au gin, sur les chevaux, le golf et n'importe quel sport. La dernière réussite de Stu Ungar fut lors de la Série Mondiale de Poker en 1997 où il remporta l'événement principal de Hold'em Sans Limite pour nu cave de 10000$. Bien que son talent et ses réussites soient indiscutables, sa vie fut une tragédie, surtout par le fait de ses histoires pour abus de drogues. Stu Ungar est mort le 22 novembre 1998 à l'âge de 42 ans à cause de l'abus de drogues. Sa place dans l'histoire du poker en tant que légende est indiscutable.

Bracelets de la Série Mondiale de Poker

Année

Tournoi

     Prix (US$)

1980

     $10,000 No Limit Hold'em World Championship

     $365,000

1981

     $10,000 No Limit Hold'em World Championship

     $375,000

1981

     $10,000 Deuce to Seven Draw

     $95,000

1983

     $5,000 Seven Card Stud

     $110,000

1997

     $10,000 No Limit Hold'em World Championship

     $1,000,000

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Stu Ungar

 

Stu Ungar Stu Ungar will always be remembered as one of the greatest poker players who ever lived – some even say he was the greatest No Limit Hold’em player of all time. Stu was born on September 8, 1953 in the Lower East Side of New York City, where he grew up with his parents and his older sister Judy. Stu was exposed to gambling since he was a kid; back then, his father Isadore “Ido” Ungar ran a bar/social club/gambling establishment.

At the age of 13, his life took a drastic turn when his father died after suffering a fatal heart attack. Just twelve months later, his mother suffered a stroke; she was not able to care for herself or her children. Stu dropped out of school and became a dealer for a local card club to support his mother and sister. As a youngster, Stu had great success gambling on the streets of the Lower East Side, and before long Stu Ungar made a name for himself as a tournament gin player.

In 1978, at the age of 22, Stu arrived in Las Vegas, where he had huge success playing high-stakes gin rummy. Ungar started playing poker in Las Vegas in 1980; his youth and success earned him the nickname “The Kid.” He quickly became a force to be reckoned with: Stu went on to win five World Series of Poker bracelets and become a three-time World Champion. Stu won the Main Event back to back in 1980 and 1981, a record shared with Doyle Brunson and Johnny Chan. Ungar and Johnny Moss are the only players to ever win three championship titles at the World Series of Poker.

“The Kid” won ten major $5,000 or higher buy-in No Limit Hold’em championship events. To understand his dominance in No Limit Texas Hold’em, you have to consider that T.J. Cloutier (winner of six World Series of Poker bracelets) and two-time World Champion Johnny Chan have won half that many. Even more impressive is the fact that Stu only played in approximately thirty of these events in his entire life. Stu Ungar was the only man to ever win the World Series of Poker and Amarillo Slim’s Super Bowl of Poker. He won Amarillo Slim’s Super Bowl of Poker three times; back then it was the second largest poker tournament in the world.

Stu was enormously talented, his mind was extremely quick and he simply dominated every single card game. Unfortunately, one of his problems was that he never had any respect for money; the more he had, the more he bet. Stu used to bet at poker, gin, horses, golf, or at any other sport. At the 1997 World Series of Poker, Stu Ungar won the $10,000 No Limit Hold’em Main Event for the last time; it was also his final win. Despite his undeniable talent and his accomplishments, his life was a tragedy, mainly triggered by his history of drug abuse. Stu Ungar died of drug addiction on November 22, 1998 at the age of 42. His place in history as a legend of poker is unquestionable.

World Series of Poker Bracelets

Year

Tournament

Prize (US$)

1980

$10,000 No Limit Hold'em World Championship

$365,000

1981

$10,000 No Limit Hold'em World Championship

$375,000

1981

$10,000 Deuce to Seven Draw

$95,000

1983

$5,000 Seven Card Stud

$110,000

1997

$10,000 No Limit Hold'em World Championship

$1,000,000