Annie Duke

 

Annie DukeLes femmes ne sont pas très nombreuses sur la scène du poker professionnel, mais cela n'a pas arrêté Annie Duke. Il s'agit de l'une des joueuses de poker les plus populaires et aussi de la sœur du célèbre "professeur de poker" Howard Lederer (qui est celui qui lui a appris à jouer). Elle admet que de nombreux hommes la sous estime autour d'une table de poker... et qu'elle en fait un avantage. "Le simple fait d'être une femme vous donne un avantage certain sur vos collègues hommes".

Alors qu'elle travaillait sur son doctorat en psychologie cognitive à l'université de Pennsylvanie, elle a été entraînée par son frère pour aller voir les WSOP à Las Vegas. C'est là-bas qu'Howard a montré à sa petite sœur les tenants et les aboutissants du Texas Hold'em.

En 1992, après 5 ans d'université, elle a quitté la vie académique pour se dévouer à sa famille et jouer au poker. Elle est partie dans le Montana avec son mari et a commencé à jouer dans des salles de cartes locales. Son frère l'a encouragée à se rendre à nouveau à Las Vegas, mais pas pour le regarder, cette fois, mais pour jouer dans certains des événements WSOP. Elle a pratiquement atteint la finale de son premier tournoi. Elle a eu tellement de succès au cours de cette première année de jeu qu'elle et son mari ont décidé de s'installer à Las Vegas.

Elle a continué à connaître le succès autour des tables et en 2004, elle a remporté son premier bracelet d'or des WSOP. Puis en août de la même année, elle a vaincu 8 des meilleurs joueurs de poker du monde et a remporté le Tournoi des champions de Texas Hold'em sans limite des WSOP.

Annie Duke est la mère de quatre enfants, elle est divorcée et vit actuellement dans le sud de la Californie. Elle a commencé à enseigner le poker, elle compte l'acteur Ben Affleck parmi ses élèves (qui a remporté le championnat de poker de l'état de Californie en 2004).

Comme beaucoup d'autres pros, Annie Duke a souvent apparu dans des émissions télévisées de poker, tel que Poker After Dark et Best Damned Poker Show. Mais contrairement aux autres, Duke a aussi apparu dans plusieurs émissions qui n'avaient rien à voir avec le poker, comme The Colbert Report, 1 vs. 100, et Deal or No Deal. En 2009, Annie a participé à l'émission de Donald Trump, Celebrity Apprentice. Bien qu'elle se soit extrêmement bien défendu (elle a récolté le plus d'argent pour son organisation caritative parmi les concurrents), elle a éventuellement fini en 2nd position derrière Joan Rivers.

Ses gains totaux jusqu'en 2009 dans des tournois live dépassent les $3,6 millions. Vous pourrez la trouver en train de jouer en ligne sur Ultimate Bet, où elle fait partie des pros du poker résidents.

Faits et realisations d'Annie Duke

  • De tous les temps, Annie Duke est la femme qui a remporté le plus d'argent dans les World Series of Poker.
  • Elle a remporté son premier bracelet des WSOP en 2004.
  • Elle a remporté le Tournoi des champions 2004 de la WSOP
  • Elle a terminé 10ème à la WSOP... alors qu'elle était enceinte de 8 mois.
  • En 2003 et en 1999, elle a terminé deuxième du tournoi de Hold'em Limite de la WSOP.
  • Lors de la WSOP 2006, Annie remporta la Série Mondiale du tournoi Roshambo et empochant 10.000$

Bracelets des World Series of Poker

Année Tournoi Prix (US$)
2004 Omaha Hi-Lo Split 2000$ 137,860$

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Annie Duke

 

Annie Duke There aren’t many women in the professional poker scene, but that hasn’t stopped Annie Duke. One of the most popular female players, Annie Duke is the sister of the famed "poker professor" Howard Lederer (who, incidentally, taught her to play). She has admitted that many men underestimate her at the poker table… and that she uses it to her advantage. Just “being a woman,” she says, gives you “a distinct advantage over your male counterparts.”

While working on her cognitive psychology doctorate at the University of Pennsylvania, she was enticed by her brother to join him in Las Vegas to watch the WSOP. It was there that Howard showed his little sister for the first time the ins and outs of Texas Hold’em.

In 1992, after five years of grad school, she left academic life to devote more time to her family and play poker. She headed out to Montana with her husband and started playing at the local card rooms. Her brother again encouraged her to go to Las Vegas, this time not to watch but to play in some of the WSOP events where she almost made the final table in her first tournament. She had enough success in that first year playing at events in Las Vegas to make her and her family decide to move there.

She continued her success at the tables and in 2004 she won her first WSOP gold bracelet. Then in August of that same year, she beat 8 of the world's greatest poker players and won the No-Limit Texas Hold'em WSOP Tournament of Champions.

Annie Duke is the mother of four children, divorced and currently makes her home in southern California. She has gone on to teach others, such as actor Ben Affleck, how to play poker, and to her credit he won the 2004 California State Poker Championship.

Like many other pros, Annie Duke has often been featured on poker TV shows, appearing on programs such as Poker After Dark and Best Damned Poker Show. But unlike perhaps any other player in the game, Duke has also been on numerous non-poker related television shows, including The Colbert Report, 1 vs. 100, and Deal or No Deal. In 2009, Annie was asked to compete in Donald Trump's Celebrity Apprentice. While Duke fared amazingly well - raising more money for her charity than any other contestant - she eventually finished in second place, losing out to Joan Rivers.

Annie Duke's total live tournament winnings exceed $3.6 million as of 2009. She can be found playing online at Ultimate Bet where she is one of their resident poker pros.

Annie Duke Fun Facts and Finishes

  • Annie Duke is the top female World Series of Poker money winner of all-time.
  • Won her first WSOP bracelet in 2004.
  • Won the 2004 WSOP Tournament of Champions.
  • She finished 10th at the WSOP... eight months pregnant.
  • In 2003 and 1999, she finished second in WSOP Limit Hold’em tournaments.
  • During the 2006 WSOP, Annie won the World Series of Roshambo tournament, earning her $10,000.

World Series of Poker Bracelets

Year Tournament
Prize(US$)
2004 $2,000 Omaha Hi-Lo Split $137,860