Brad Daugherty

 

Brad DaughertyBrad Daugherty est joueur de poker professionnel, auteur de 2 livres de poker et président d'une école de poker en ligne; à ne pas confondre avec Brad Daugherty, ancien joueur de basketball des Cleveland Cavaliers de la NBA. Brad est né le 5 juillet 1951 à Mountain Grove, Missouri et il a grandi dans l'Idaho, où il voyait sa famille jouer aux cartes. A un moment, Brad gagna un voyage à Kansas City par l'association des Futurs Fermiers d'Amérique (FFA) et il a joué au poker dans le train pendant 2 jours d'affilée.

Après le lycée, Brad a travaillé dans le domaine de la construction ; il entendit parler du succès de Doyle Brunson au poker et décida de s’y mettre pour de bon. Il alla s’installer à Reno. Nevada, pour y commencer une carrière de joueur de poker professionnel. Brad était habitué à jouer au Hold’em sans limite qu’il considère comme son jeu favori et celui auquel il a le plus de talent. En 1987, alors qu’il travaillait à temps partiel comme manager d’une salle de jeu, quelqu’un lui suggéra de tenter sa chance sur la route, en temps que joueur de poker à temps plein. Brad commença sa carrière de joueur nomade car il s’était rendu compte qu’il disposait toujours de plus d’argent quand il jouait continuellement. Son nouveau mode de vie eut des conséquences néfastes sur son mariage et il divorça en 1989.

Brad Daugherty gagna l’évènement principal des World Series of Poker de 1991, devenant ainsi le premier gagnant de 1.000.000$ dans les WSOP. Même s’il n’a pas été très brillant aux tournois de poker depuis ce jour,  il a terminé dans l'argent dans plusieurs tournois, y compris une 9ème place à l’évènement principal des WSOP 1993. Brad Daugherty a écrit 2 livres de poker avec Tom McEvoy.

Brad se considère comme une personne qui sait bien interprété les gens : il dit qu’il est plus difficile d’interpréter les joueurs au poker en ligne et il voudrait aussi que les lunettes de soleil soient interdites aux tables de poker. Brad vit actuellement à Las Vegas, Nevada, et à un fils. De nos jours, Brad ne voyage plus autant pour jouer au poker, il joue toujours aux plus grands tournois ainsi qu’en ligne ; son rêve est de gagner l’évènement principal des WSOP à nouveau.

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Brad Daugherty

 

Brad Daugherty Brad Daugherty is a professional poker player, an author of two poker books and the president of an online poker school; not to be confused with another Brad Daugherty, a former basketball player from the Cleveland Cavaliers of the NBA. Brad was born on July 5, 1951 in Mountain Grove, Missouri and he grew up in Idaho, where he watched his family play cards. At one point, Brad won a trip to Kansas City through the FFA (Future Farmers of America) and played poker on the train for two straight days.

After high school, Brad worked in the construction industry; he heard about Doyle Brunson’s success as a poker player and decided to give poker a serious try. He moved to Reno, Nevada to begin his career as a professional poker player. Brad was used to playing No Limit Hold’em; he considers it both his best and his favorite game. In 1987, while working part-time as a card room manager, someone suggested that he should try his luck on the road as a full-time poker player. Brad began his career as a traveling player because he realized that he always had more money when playing full-time. His new lifestyle took a heavy toll on his marriage, and he was divorced in 1989.

Brad Daugherty won the Main Event of the 1991 World Series of Poker, becoming the first ever winner of $1,000,000 in the WSOP. Even though he hasn’t been very successful in poker tournaments since then, he has placed in the money in some tournaments, including his ninth place finish in the Main Event of the 1993 World Series of Poker. Brad Daugherty wrote two poker books with Tom McEvoy.

Brad considers himself a good reader of people: he believes that playing online poker makes it more difficult to read people, and he wants sunglasses to be banned from the tables. Brad currently resides in Las Vegas, Nevada and has one son. Nowadays, although Brad no longer travels much to play poker, he still plays at the larger tournaments as well as online; his dream is to win the World Series of Poker Main Event again.