US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Dewey Tomko

 

Dewey TomkoDewey Tomko est un ancien instituteur de maternelle devenu joueur de poker professionnel. Il est presque aussi connu pour avoir perdu 2 titres des Séries Mondiales de Poker (en 1982 contre Jack Straus et en 2001 contre Carlos Mortensen) et pour ses 35 ans de jeux pro. Dewey est détenteur de 3 bracelets des Séries Mondiales de Poker donc il n’a pas de raison pour se sentir inférieur à une table de poker ; toutefois il déclare souvent que ces jours-ci il a besoin de petites parties à côté pour reprendre confiance.

Habitué des tournois avec des millions de gains en poche déjà, Dewey Tomko est né le 31 décembre 1946 dans une petite ville du conté d’Allegheny, en Pennsylvanie. A l’âge de 16 ans, Dewey gagnait déjà de l’argent en jouant au poker, des mains gagnantes contre des joueurs saisonniers dans des salles de billards de Pittsburgh. Il a pu payer 4 ans d’étude au Salem College en Virginie-Occidentale où il a reçu un diplôme d’éducation.

Une fois diplômé, il travailla comme instituteur de maternelle. Dewey continuait à jouer au poker tous les soirs et à aller à l’école tous les matins. Il dormait peu mais gagnait de l’argent sans arrêt. Tomko décida de devenir pro quand il se rendit compte qu’il gagnait plus à jouer une nuit au poker qu’à enseigner pendant un an. Dewey investit ses gains dans des négoces et commença à jouer en tournois.  Rapidement il rencontra et devint ami de Doyle Brunson et Jack Binion.  

Les World Series of Poker de 1974 fut son premier grand tournoi, il joua dans le « Businessman’s Tournament, » un évènement qui maintenant n’existe plus et qui était pour les joueurs amateurs avec des intérêts de commerce autres. Dewey gagna son premier bracelet des  World Series of Poker en 1979  à l’évènement de Hold’em sans limite pour 1000$. En 1984, Tomko gagna 2 bracelets des World Series of Poker, l’un à l’évènement d’Omaha à limite de pot pour 5000$ et un à l’évènement principal. La même année, Dewey gagna aussi le Grand Prix de Poker de Hold ‘em sans limite de 10000$.

Tomko est propriétaire d’un club de golf en Floride et exploite un casino au Costa Rica. Ces 2 commerces en plus de son souhait de jouer au golf sur le circuit PGA’s Senior l’obligent à dédier le moins de temps possible aux tournois même s’il participe chaque année aux World Series of Poker. Il a participé à chaque évènement principal des World Series of Poker depuis 1974, ce qui est la plus longue série active ; jusqu’à ce jour il détient le record du nombre d’apparences aux World Series of Poker. Il a atteint 2 tables finales du World Poker Tour.

Dewey continue de jouer en tournoi et jeux à côté tout en gérant ses affaires. Maintenant il habite à Winter Haven, en Floride, avec sa femme. Ils ont 3 fils : Derek, David et Drew. Derek aussi est joueur de poker professionnel. Dewey dit que son fils est meilleur que ce qu’il était au même âge et que son dernier goal en matière de poker est de faire un tête à tête avec son fils à la table finale des World Series of Poker.

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Dewey Tomko

 

Dewey Tomko Dewey Tomko is a former kindergarten teacher turned professional poker player. He is known almost as well for having lost two World Series of Poker titles (in 1982 to Jack Straus and in 2001 to Carlos Mortensen) as for his 35 years as a professional. Dewey has three World Series of Poker bracelets, so he shouldn’t have low self-esteem at the poker table; however, he often says that these days he needs side games to raise his confidence.

A tournament regular with millions in tournament earnings, Dewey Tomko was born on December 31, 1946 in a small rural community in Allegheny County, Pennsylvania. At age 16, Dewey was already making money with poker, winning hands against seasoned players in some Pittsburgh pool halls. He was able to pay for four years of school at Salem College in West Virginia; he graduated with a degree in education.

After college, he worked as a kindergarten teacher. Dewey continued to play poker every night and go right to the school in the morning. He rarely slept but he kept making money. Tomko decided to turn pro when he realized that sometimes he was making more in a night of poker than his annual salary as a teacher. Dewey invested a part of his winnings into businesses and started playing tournaments. Before long, he met and became friends with Doyle Brunson and Jack Binion.

The 1974 World Series of Poker was his first major tournament, he played in the now defunct “Businessman’s Tournament,” an event for amateur players with outside business interests. Dewey won his first World Series of Poker bracelet in 1979 in the $1,000 No Limit Hold’em event. In 1984, Tomko won two World Series of Poker bracelets, one in the $5,000 Omaha Pot Limit event and one in the Main Event. The same year, Dewey also won the $10,000 No Limit Hold’em Grand Prix of Poker.

Tomko owns a golf club in Florida and operates a Costa Rican casino. These businesses along with his desire to play golf on the PGA’s Senior circuit keep Dewey’s tournaments to a minimum, even though he still attends the World Series of Poker each year. He has played every World Series of Poker Main Event since 1974, which is currently the longest active streak; to date he holds the record for most World Series of Poker appearances. He has made two World Poker Tour final tables.

Dewey continues to play in tournaments and side games while running his businesses. Now he lives Winter Haven, Florida with his wife. They have three sons: Derek, David and Drew. Derek is also a professional poker player. Dewey says his son is better than he was at his age and his newest goal in poker is to go heads up with his son at a World Series of Poker final table.