US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Josh Arieh

 

Josh AriehJosh Arieh a commencé à jouer au poker d'une façon traditionnelle. Il a commencé à jouer des parties amicales avec ses potes après une partie de billard... jouant souvent jusqu'à ce qu'une personne ait tout l'argent. Il raconte que le plus souvent, cette personne, c'était lui. Il n'avait pas l'intention de devenir professionnel mais un ami l'a convaincu qu'il pourrait bien réussir et remporter plus d'argent s'il se concentrait sur le poker à plein temps. C'est ce qu'il a fait et ça lui a bien réussi. Le grand saut de Josh Arieh sur la scène du poker a eu lieu en 2004, lorsqu'il a terminé troisième de l'événement principal des WSOP, remportant $2.5 millions.

L'action de Josh Arieh autour de la table lui a fait gagner la réputation de "mauvais garçon". Il est connu pour sa façon de parler vulgaire et la musique très forte qui sort de ses écouteurs. Cette attitude ne lui a pas fait gagner beaucoup d'amis autour de la table, mais il avoue que "il n'est pas là pour ça". Cependant nombreux sont ses collègues qui respectent son style de jeu, sans cesse agressif et toujours en train d'attaquer ses adversaires au moindre signe de faiblesse.

Il est né en Géorgie où il vit avec sa femme Angela et ses deux enfants. Josh Arieh aime être soutenu par sa famille et sa femme est devenue manager de sa carrière à plein temps. On peut le trouver en train de jouer au poker sur Bodog et il donne aussi des cours de poker.

Faits et réalisations de Josh Arieh

  • En 2005, il a remporté le titre de Omaha à la limite du pot des WSOP lui faisant remporter son second bracelet WSOP.
  • En 2004, il a terminé 3ème de l'événement principal des WSOP
  • En 2000,il s'est placé 2nd derrière le champion de poker Johnny Chan dans l'événement de Omaha à la limite du pot des WSOP.
  • En 1999, il a remporté son premier bracelet d'or des WSOP dans un tournoi de Hold'em limite.
  • Arieh est connu pour son jeu agressif et son manque d'étiquette. Il a été critiqué pour un incident à la table finale. Après son élimination, Arieh a serré la main des deux joueurs toujours en jeu: Greg Raymer et David Williams. En serrant la main de Williams, Arieh s'est rapproché pour lui chuchoter: "élimine cet enfoiré", parlant de Raymer. Arieh ne savait pas qu'un micro avait enregistré son commentaire qui a ensuite été diffusé sur ESPN. Arieh s'est excusé et ils sont maintenant amis.

Bracelets des World Series of Poker

AnnéeTournoiPrix (US$)
1999Hold'em avec limite 3000$202.800$
2005Omaha à limite du pot 2000$381.600$

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Josh Arieh

 

Josh Arieh Josh Arieh got his start in poker the traditional way. He started playing in friendly games with his buddies after shooting pool… often playing until one person had all the money. He says that more often that not, that somebody was him. He did not intend to become a professional poker player but a friend convinced him that he could be more success and make more money if he concentrated on his poker game full time so he did just that and it seemed to have paid off. Josh Arieh’s big splash onto the world poker seen came in 2004, when he took 3rd at the WSOP Main Event winning $2.5 million.

Josh Arieh actions at the table have earned him a reputation as a ‘bad boy’. He is known for his trash talking and the loud music coming from his headphones. This behavior has not won him many friends at the tables but he admits that “that is not why I’m here in the first place”. However, many of his peers do respect his playing style where he is relentlessly aggressive and always is looking to attack his opponents at the slightest hint of weakness.

He was born in Rochester, New York and currently resides in Georgia with his wife, Angela, and their two children. Josh Arieh does enjoy the support of his family and his wife has taken up managing him and his career on a full time basis. He can be found online both playing at Bodog and also instructing poker classes.

Josh Arieh Fun Facts and Finishes

  • In 2005, he won the WSOP Pot-Limit Omaha title securing his second WSOP bracelet.
  • In 2004, he finished in 3rd at the WSOP Main Event.
  • In 2000, placed 2nd to poker champion Johnny Chan in the WSOP Pot-Limit Omaha event.
  • In 1999, he won his first WSOP gold bracelet in a Limit Hold'em tournament.
  • Arieh is known for his aggressive moves and breaches to etiquette. He was criticized for an incident at a final table. After being eliminated, Arieh was shaking hands with the remaining two players: Greg Raymer and David Williams . While shaking hands with Williams, Arieh pulled him very close and whispered: "bust this motherfucker", referring to Raymer. Arieh was unaware that there was a microphone that picked up the comment and it was televised on ESPN. Arieh apologized and now Raymer and him are friends.

World Series of Poker Bracelets

YearTournament Prize (US$)
1999 $3,000 Limit Hold'em $202,800
2005 $2,000 Pot Limit Omaha $381,600