US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Daniel Negreanu

 

Daniel NegreanuCe jeune canadien a commencé à laisser sa marque dans le monde du poker très jeune. Après avoir appris à jouer à 15 ans, Daniel Negreanu a déménagé à Las Vegas où il est devenu le plus jeune vainqueur d'un événement de championnat du monde. En 1998, à l'âge de 23 ans, il a remporté son premier événement des WSOP, c'était la première fois qu'il jouait. C'était le tournois de Hold'em à la limite du pot. En fait, entre 1997 et 1999, il a remporté plus de tournois majeurs que tous les autres joueurs. 12 précisément. Il a encore remporté deux autres bracelets WSOP, un en 2003 et un en 2004.

Il a aussi connu des succès dans des événements WPT. En 2004, Daniel Negreanu a remporté deux tournois en trois mois, remportant près de $3 millions en prix. Pour récompenser ses efforts pendant ces deux années, Daniel a été nommé Joueur de l'Année des World Series of Poker 2004, ainsi que Joueur de l'Année du World Poker Tour pour 2005.

En 2005-06, Daniel a joué dans trois autres tables finale au WPT, terminant deux fois en 3ème place et une fois en 2ème pour un total de gains de juste en dessous de $1,5 millions. En 2007, Daniel Negreanu avait atteint le top du top. C'est pourquoi PokerStars s'est précipité à le faire signer avec eux comme Pro pour accompagner Chris Moneymaker, Joe Hachem et Greg Raymer et représenter la plus grande salle de poker en ligne du monde. En 2009, Daniel a de nouveau impressionné aux WSOP et atteint deux autres tables finales : il a terminé en 2ème place dans le Hold'em avec limite de 2500$ remportant 138.280$ et 4ème dans le Omaha Hi/Lo de 10.000$ remportant 130.401$.

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il changerait dans le monde du poker, il a répondu "l'imagine négative", ajoutant qu'il aimerait beaucoup "que la société se rende compte que ça peut être une profession saine… Se débarrasser de tous les mauvais fruits, des tricheurs, des médisants, de ceux qui s'énervent, etc. Si cela se produit, je peux imaginer que le poker sera plus facilement accepté au sein de la société dans un futur proche."

Negreanu cite les quelques joueurs qu'il admire le plus: " Jennifer Harman—pour avoir réussi à se isser au sommet d'un monde "masculin", Allen Cunningham—pour ses capacités et son comportement autour de la table et Ted Forrest—qui est tout simplement le meilleur.”

Daniel Negreanu reside actuellement à Las Vegas où il joue au golf et au poker tout le long de l'année.

Faits et résultats de Daniel Negreanu

  • Daniel Negreanu est né le 26 juillet 1974 à Toronto au Canada.
  • En 2008, Daniel a gagné l'événement des WSOP de 2000$ remportant 204.874$.
  • En 2004, Daniel a remporté le championnat de poker de Hold'em sans limite de La Plazza.
  • En 2002, Daniel a remporté trois événements des Legends of Poker: 5 7- Card Stud, Omaha Hi/Lo et Texas Holdem sans limite.
  • En 1999, Daniel est devenu le champion US de poker.
  • En 1997, Daniel a été nommé “Best All Around Player,” lors des World Poker Finals.

Bracelets des Séries Mondiales de Poker

Année

Tournoi

Prix (US$)

1998

Hold'em à limite du pot 2000$

169.460$

2003

S.H.O.E. 2000$

100.440$

2004

Hold'em avec limite 2000$

169.100$

2008

Hold'em avec limite 2000$

204.874$

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Daniel Negreanu

 

Daniel Negreanu Canadian Daniel Negreanu, known as “KidPoker” online, got his start in the poker world by frequenting the local underground clubs of Toronto, Ontario. After learning the game at just 15 years of age, Negreanu moved to Las Vegas and in 1998 he became the youngest player to win a world championship event (a record long-since broken): at the age of 23, he won the first WSOP event that he’d ever played—the WSOP Pot Limit Hold’em tournament. In fact, between 1997 and 1999, he won more major tournaments than any other player—12 to be exact. He has gone on to win three more WSOP bracelets; one in 2003, 2004 and another in 2008.

He has enjoyed success in WPT events as well: in 2004 Daniel Negreanu won two tournaments within a 3 month span taking home nearly $3 million in total prize money. For his efforts over this 2 year span, Daniel was named the World Series of Poker Player of the Year for 2004, and World Poker Tour Player of the Year for 2005.

In 2005-06, Daniel made three more WPT final tables, claiming two 3rds and a 2nd for just under $1.5 million in cashes. By 2007, Daniel Negreanu was on top of the poker world, thus PokerStars quickly signed him to join the likes of Chris Moneymaker , Joe Hachem , and Greg Raymer as Pros representing the world’s largest online poker site. In 2009, Daniel once again made noise at the WSOP, reaching two more final tables: he finished 2nd in the $2500 Limit Hold’em event for $138,280 and 4th in the $10,000 Omaha Hi/Lo event for $130,401.

When asked what he would change about the world of poker, Negreanu says “the negative image,” adding that he would love “for society to see that it can be a healthy profession… Get rid of all the bad apples, the cheats, the badmouths, the hot tempered, etc. If that happens, I can see poker being accepted more readily by mainstream society in the near future.”

Negreanu cites a few players that he respects the most: Jennifer Harman for making it to the top of a 'man's' world; Allen Cunningham for his ability and table demeanor; and Ted Forrest—simply the best.”

Daniel Negreanu currently resides in Las Vegas, where he plays golf and poker all year round.

Read the Poker Source Daniel Negreanu Interview. 

Daniel Negreanu Fun Facts and Finishes

  • Daniel Negreanu was born in July 26, 1974, in Toronto, Canada.
  • In 2008, Daniel won the $2000 WSOP event for $204,874.
  • In 2004, Daniel won the Championship Poker at the Plaza, No-Limit Hold'em
  • In 2002, Daniel won three events at the Legends of Poker: 5 7- Card Stud, Omaha Hi/Lo and No Limit Texas Holdem
  • In 1999, Daniel was the US Poker Champion.
  • In 1997, Daniel was named the “Best All Around Player,” in the World Poker Finals.

World Series of Poker Bracelets

Year

Tournament

Prize (US$)

1998

$2,000 Pot Limit Hold'em

$169,460

2003

$2,000 S.H.O.E.

$100,440

2004

$2,000 Limit Hold'em

$169,100

2008

$2,000 Limit Hold'em

$204,874