Phil Hellmuth

 

Phil HellmuthLe détenteur du record des bracelet des World Series of Poker, Phil Hellmuth a été surnommé le "morveux du poker", à cause de son attitude vantarde autour de la table, et personne ne peut nier que c'est le cas. Certaines de ses flatteries les plus connues sont "si la chance n'entrait pas en ligne de compte, je suppose que je raflerai tout" et "j'ai révolutionné la façon de jouer au Texas Hold'em". On l'appelle aussi parfois "la bouche de l'enfer", un jeu de mot sur son nom de famille. Mais ses bouffonneries semblent bien passer à la télévision et les feux de la rampe ne sont jamais bien loins de lui. Il est sans doute le joueur professionnel le plus visible de tous.

Malgré son attitude, ses accomplissements sont incroyables. Il a remporté 10 bracelets d'or WSOP, et il n'y a que deux joueurs de poker au monde qui ont fait la même chose, Doyle Brunson et Johnny Chan. Il raconte que le but de sa vie est de devenir "le meilleur joueur de poker de tous les temps". Ses pairs l'ont élu en 1996 le meilleur joueur de poker du monde". Il a remporté plus de 50 tournois et a remporté plus de $10 millions en prix. S'il y a une fissure dans son armure, c'est que ses 10 bracelets WSOP ont tous été remporté au Texas Hold'em , il n'a rien gagné au 7 cards ou au Omaha .

Né à Madison, dans le Wisconsin, Phil est allé au collège à l'Université du Wisconsin pendant trois ans. Ensuite, il a tout laissé tomber pour jouer au poker a plein temps. Son père qui a un MBA, J.D. et un Ph.D- n'était pas d'accord avec ce choix. Il ne voyait pas bien la différence entre ça et dealer des drogues. Depuis, Phil n'a pas seulement enchaîné les victoires d'une façon impressionnante, mais il a aussi commencé à construire un empire avec des livres, des vidéos d'apprentissage, des jeux pour téléphone portable, des jeux vidéos et bien d'autres choses.

Né en 1964, Phil vit maintenant à Palo Alto, en Californie, avec sa femme, Kathy, et leurs deux enfants. Vous pourrez le trouver en train de jouer sur Ultimate Bet où il fait partie de l'équipe de pros.

Faits et résultats de Phil Hellmuth

  • Depuis 1989, il a remporté plus de tournois que n'importe qui.
  • Il a terminé cinq fois dans le top-10 de WPT.
  • Il a fait 17 fois la table finale du WSOP.
  • En 2006, il a ramené chez lui près de $1.2 million uniquement grâce à des événements WSOP.
  • En 2006, il a remporté son 10è bracelet d'or WSOP.
  • En 2001, il est arrivé 5è lors de l'événement du championnat WSOP.
  • En 1989, il a remporté l'événement principal du championnat WSOP.
  • En 2007, il est devenu le seul joueur au monde à gagner 11 bracelet d'or WSOP.

Jusqu'ici, Hellmuth a gagné 4.765.894$ aux WSOP.

Bracelets des World Series of Poker

AnnéeTournoiPrix (US$)
1989Championnat du Monde de Hold'em sans limite de 10.000$ 755.000$
1992 Hold'em avec Limite de 5000$188.000$
1993Hold'em avec Limite de 1500$138.000$
1993Hold'em sans Limite de 2500$161.400$
1993Hold'em sans Limite de 5000$173.000$
1997Hold'em à Limite de pot de 3000$204.000$
2001Hold'em sans Limite de 2000$316.000$
2003Hold'em avec Limite de 2500$171.400$
2003Hold'em sans Limite de 3000$410.860$
2006Hold'em sans Limite de 1000$ avec recaves631.863$
2007Hold'em sans Limite de 1500$ avec recaves637.254$

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Phil Hellmuth

 

Phil Hellmuth Record WSOP bracelet holder Phil Hellmuth has been nicknamed the “poker brat” because of his emotional attitude at the poker table; some of his more notable boasts are:“If luck weren't involved, I guess I'd win every one," and "I've revolutionized the way to play Texas Hold'em." He also is sometimes referred to as "Hell Mouth", a play on his surname. His antics seem to play well for the TV cameras too, where it seems that the spotlight is never far away from him. He is probably the most visible professional poker player around.

Despite his attitude, his accomplishments are amazing. He is the only winner of 11 WSOP gold bracelets. He made the record this year, since he used to share a 10-time WSOP bracelet winner record with only two other people on earth, Doyle Brunson and Johnny Chan. He says his life goal is to “become the greatest poker player of all time”…and he’s well on his way. He was voted by his peers, in 1996, to be the “best all-around tournament poker player in the world” He has racked up more than 50 tournament wins having won nearly $10 million in prize money. If there is any chink in his armor, it would have to be that all 11 of his WSOP bracelets came in Texas Hold’em events as apposed to 7 Card or Omaha.

Born in Madison, Wisconsin, Phil attended college at the University of Wisconsin for three years. After that, he dropped out to play poker full-time. He did not however, receive the support of his father -who holds an MBA, J.D. and a Ph.D. - who at one time equated the idea of becoming a professional poker player to a drug dealer. Since then, Phil has not only racked up an impressive list of poker wins, but has also begun to build an empire consisting of books, instructional videos, cell-phone games, video games and more.

Born in 1964, Phil now lives in Palo Alto, California, with his wife, Kathy, and their two kids. He can be found playing online at Ultimate Bet as part of their poker pro line-up.

Phil Hellmuth Fun Facts and Finishes

  • Since 1989, he has won more tournaments than anyone else.
  • He has five WPT top-ten finishes.
  • He has 17 WSOP final table finishes.
  • In 2006, took home nearly $1.2 million from WSOP events alone.
  • In 2006, won his 10th WSOP gold bracelet.
  • In 2001, took fifth place in the WSOP Championship Event.
  • In 1989, won the WSOP Championship Main Event.
  • In 2007 he became the only man on earth to hold 11 WSOP gold bracelets.

To date, Hellmuth has won $4,765,894 at the World Series of Poker.

World Series of Poker Bracelets

YearTournamentPrize (US$)
1989$10,000 No Limit Hold'em World Championship$755,000
1992 $5,000 Limit Hold'em$188,000
1993$1,500 Limit Hold'em$138,000
1993$2,500 No Limit Hold'em$161,400
1993$5,000 No Limit Hold'em$173,000
1997$3,000 Pot Limit Hold'em$204,000
2001$2,000 No Limit Hold'em$316,000
2003$2,500 Limit Hold'em$171,400
2003$3,000 No Limit Hold'em $410,860
2006$1,000 No Limit Hold'em with rebuys$631,863
2007$1,500 No Limit Hold'em with rebuys$637,254