Minh Ly

 

Minh LyMinh Ly a commencé à jouer au poker de la même façon que d'autres joueurs ; il a fait ses bagages et est parti pour Las Vegas, sauf que le voyage a duré un peu plus longtemps que prévu. Il est né au Vietnam et est arrivé aux Etats-Unis en 1986, dans le but de jouer au poker professionnellement. Lorsqu'il est arrivé à Las Vegas, il a cumulé deux emplois tout en peaufinant ses qualités de joueur. Il était à la fois dealer dans un casino et cuisinier dans un restaurant chinois. Il a commencé par jouer des parties pour de l'argent à petits enjeux et les a travaillées pendant 5 ans, avant de devenir plus confiant et de passer à l'échelon suivant.

Alors qu'il commençait à se sentir bien dans la zone des "grosses parties" à $4,000/$8,000 au Bellagio, c'est Doyle Brunson lui même qui l'a encouragé. Brunson a suggéré à Minh Le qu'il travaille son jeu de tournoi. Il a suivi ce conseil et a commencé à remporter des tournois conséquents. Il a terminé 3ème de l'événement de Texas Hold'em Limite à $3,000 des WSOP de 2001. Et en 2002, il a atteint la table finale de l'événement principal des WSOP.

En 2005, il est arrivé 2ème de l'événement de Hold'em sans limite short handed, ratant de peu son premier bracelet des WSOP. C'est devenu un événement historique pour son ami et mentor Doyle Brunson qui l'a emporté et qui a gagné son 10ème bracelet, se plaçant à égalité avec Johnny Chan et Phil Hellmuth en tant que joueur ayant remporté le plus de bracelets de l'histoire des WSOP. L'ironie dans sa vie de joueur de poker ne s'est pas arrêtée ici. Il a remporté le championnat de poker nord américain Doyle Brunson du WPT en 2005, remportant un peu plus d'$1 million. Il est toujours un ami proche de Brunson et joue sur les tables de son site Doyle's Room.

Faits et réalisations de Minh Ly

  • Il est considéré par beaucoup comme étant l'un des meilleurs joueurs de parties d'argent au monde.
  • Les gains totaux de Ly au cours de tournois live dépassent les $2.4 millions.
  • En 2002, il a terminé 9ème de l'événement principal des WSOP.
  • En 2005, il a remporté le WPT des Etats-Unis, remportant un peu plus de $1 million.
  • En 2005, il a terminé 2nd de l'événement de Hold'em sans limite à $5,000 des WSOP.
  • En 2006, le total de ses gains aux tournois live dépassait les 2.300.000$.

US Visitors: You are being shown online poker rooms that are properly licensed and legal to play at within the US.

Minh Ly

 

Minh Ly Minh Ly started in poker the way many 'would be' poker players did, he packed his bags and headed for Las Vegas; only his journey was a bit longer than most. He was born in Vietnam and came to the U.S. in 1986 with the goal of playing poker professionally. When he arrived in Las Vegas, he worked two jobs while developing his poker skills, one as a dealer in a casino, the other as a cook in a Chinese food restaurant. He started out playing low limit cash games and worked at it for over 5 years before he gained the confidence to move up to higher stakes.

While reaching his comfort zone at the "Big Game" $4,000/$8,000 at the Bellagio, he received some encouragement from none other than Doyle Brunson himself. Brunson suggested to Minh Ly that he work on his tournament game; he took that advice and began cashing on many subsequent tournaments. He finished 3rd at the 2001 WSOP $3,000 Limit Texas Hold’em event. In 2002, Ly made final table of the WSOP Main Event.

In 2005, he took 2nd in the WSOP $5,000 Short-Handed No-Limit Hold’em event, just missing his first WSOP gold bracelet. This turned out to be an historic event, for not only Minh Ly, but for his friend and mentor Doyle Brunson. Doyle took first in that event and claimed his 10th WSOP gold bracelet tying him with Johnny Chan and Phil Hellmuth, for the most bracelets won in the history of the WSOP. The irony in his poker life did not end there: fittingly, his greatest poker success to date, is his first place finish in the WPT Doyle Brunson North American Poker Championship in 2005. He took home just over $1 million. He is still close friends with Brunson and can be found playing at the tables of Brunson’s poker site, Doyle’s Room.

Minh Ly Fun Facts and Finishes

  • He is regarded by many as one of the top cash game players around.
  • Ly's total live tournament winnings exceed $2.4 million.
  • In 2005, won the WPT Doyle Brunson North American Poker Championship taking home just over $1 million.
  • In 2005, finished 2nd in the WSOP $5,000 Short-Handed No-Limit Hold’em event
  • In 2002, finished 9th in the WSOP Main Event
  • As of 2006, Ly's total live tournament winnings exceed $2,300,000.